Je m'aperçois que je n'ai pas pris position sur le retrait de fréquence hertzienne de C8 qui ne pourra plus être diffusée par la TNT, mais éventuellement pourra toujours continuer sur le câble si elle le souhaite...
Je relis quelques mots parmi ce que m'avait inspiré Hanouna en beaucoup d'occasions :
"C'est ça la démocratie ! Pour se faire élire les candidats surenchérissent dans des dérapages, dans des promesses en tous genres pour plaire au petit peuple qui ne comprend rien aux chiffres, aux nécessités du moment, aux urgences, mais qui veut son confort, son canapé, sa bière pour regarder Hanouna qui lui exhibe chaque soir des plus cons que lui pour le rassurer."
"Je n'ai pas regardé ce qui se passait chez Hanouna hier, je ne le regarde jamais, car c'est toujours un dépotoir, lieu de rencontre de tous les déchets sociaux uniquement montrés comme on montrait jadis les monstres dans les cirques, pour faire du buzz et enrichir tout le petit monde qui organise tout ça.. La fortune d'Hanouna se compte en millions... "
"J'en suis souvent à chercher en vain des émissions "intéressantes" et à me réfugier, faute d'autres propositions, sur les restaurations de voitures anciennes, des films des années 50-60 quand il y en a, des concerts, la sempiternelle révélation n+1 sur les pyramides etc.. Pour le reste, ce qu'en racontent les gens me suffit et si vous faites le bilan de vos conversations entre amis, au restaurant ou ailleurs, force est de constater qu'ils ne parlent pratiquement jamais de télé, qu'Hanouna, sorti du cercle de la médiacratie, n'intéresse pas grand monde et que Benjamin Castaldi casse les couilles à tous..."
"Le débat sur la chloroquine n'en finit pas en France. D'éminents spécialistes comme Dupont-Aignan, la Ségolène, Hanouna se battent pour qu'on l'autorise enfin."
"Je n'ai pas suivi le clash entre Hanouna et Boyard, mais j'en ai entendu un peu parler. De toute façon c'est la même vulgarité d'un côté comme de l'autre sauf qu'ils ne sont pas dans le même ton, l'un en fa dièse majeur et l'autre en ré bémol mineur, ce qui crée forcément des dissonances..."
Je remarque simplement que les fréquences hertziennes sont en nombre très limité, que de s'en voir accorder une est une sorte de privilège qui se mérite d'une certaine manière et que ce n'est certainement pas pour diffuser de la merde...
Ceci dit, la liberté d'expression m'importe beaucoup et pour le principe je regrette cette disparition probable d'une voix qui avait certainement des tas de raisons de vouloir s'exprimer....
(Mon titre est nul, mais ne dit-on pas con comme une huitre...?)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire