Crise de la dette, crise des finances publiques, un rapport choc du Sénat préconise enfin de supprimer de nombreuses agences de l’État dont l'utilité est douteuse. Des doublons, des triplons, et plus, il faudrait tailler dans les charges de personnel et les dépenses de fonctionnement qui sont des « gisements conséquents d’économies », ont noté les auteurs. Une réduction de 8 % de ces coûts se traduirait par une économie de 2,2 milliards d’euros.
La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, sur France Info, s'est montrée particulièrement véhémente à l'égard de son collègue à l'Intérieur. Car Bruno Retailleau a appelé, dans une tribune pour Le Figaro Vox, à « rebâtir un parc nucléaire et stopper le financement des renouvelables », notamment l'éolien et le photovoltaïque. Débat populiste lancé par Marine Le Pen qui, sans rien y connaître, a des avis sur tout, voudrait installer la clim partout et ne se soucie en en aucun cas de la situation financière l'état qui devrait, dans l'instant, régler tous les problèmes des Français.
C'est l'Etat Nounou qui arrive en force, relayé par tous les partis politiques : l'Etat vous doit tout et doit répondre à toutes vos envies et à l'approche des municipales ça va être le déferlement des propositions, gratuité par-ci, gratuité par-là, assistanat en masse. Qui face à la dette et au déficit parlera d'efforts ? Un seul pour l'instant, Edouard Philippe...
Loin de l'Europe Trump abandonne l'Ukraine et va cesser de l'approvisionner en armes. Il abandonne ainsi un peuple à son bourreau.
Ma petite fille, mention très bien au bac....
