C'est la fête de 34 années d'indépendance de l'Ukraine aujourd'hui. Une indépendance remise en cause par un monstre, Poutine, qui a déclenché une guerre d'agression contre le peuple ukrainien pour s'emparer de certains territoires, voire de l'Ukraine toute entière.. Quelle mouche pique Poutine, le président du pays le plus vaste de la terre, riche de minerais, de gaz et de pétrole et très peu peuplé vu son immense étendue ? Que veut-il de plus ?
La résistance des Ukrainiens est magnifiquement incarnée par Volodymyr Zelensky, leur président au mandat prolongé en raison de la guerre, un dirigeant solide et courageux.
Trump froufroute sans aucun résultat autour de ces deux personnages pour essayer de faire la paix en 24 heures comme il l'avait annoncé durant sa campagne électorale, semblant fasciné par Poutine et rabaissant Zelensky qu'il voudrait voir abandonner des parties de son pays. Plus le temps passe, plus l'instabilité trumpienne déconcerte l'Europe qui essaie d'aider efficacement l'Ukraine. Que va faire Trump demain ? Nul ne peut savoir.
Notre conducator bolivarien, l'immonde Mélenchon, qui se conduit en petit télégraphiste de Poutine a remarqué il y a quelques jours que « le départ de Zelenski (sic) est la condition de l’accord. Tout simplement parce que son mandat est fini. ». Celui qui n'a plus de mandat du tout a son avis sur tout. Il y a encore des Français pour croire ce que raconte cet olibrius qui est cependant l'homme politique le plus détesté de l'hexagone.
Je salue le courage des Ukrainiens et leur détermination après plus de trois années de guerre, des quantités de morts et de blessés. Cette guerre d'agression risque de durer encore un bon moment, hélas, hélas... Espérons que l'issue en sera heureuse pour les Ukrainiens.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire