samedi 22 juillet 2006

Chez les riches

Ma femme de ménage, enfin celle qui nettoie l'escalier, les abords etc..., roule en Golf. Moi je roule dans un débris.

Quand j'ai fait les travaux dans l'appartement elle n'a pas compris pourquoi je les faisais moi-même. Elle m'a fait entendre qu'elle ne saisissait pas bien.

Je l'ai revue deux jours plus tard et elle avait trouvé une explication: " vous faites ça vous-même, parce que ça serait trop long de faire faire par des entreprises". La logique, pour elle, c'était ça. Ici personne ne fait rien lui-même surtout pas des travaux de bâtiment. On est chez les riches....

Je viens d'aller dans le charmant petit quartier où j'habite. Fleuriste, traiteurs, fromager ( très beau garçon d'ailleurs ), bistros, boucher, boulanger etc... On est dans une structure urbaine à l'ancienne. Ca devient très rare. C'est devenu un privilège de riches.

J'ai un soir discuté avec un homme qui quittait l'Île et venait juste de revendre son appartement, très cher, puisqu'il avait une superbe vue sur la mer. Pourquoi partait-il ? Il ne supportait plus d'habiter dans le carré d'or, cette concentration de personnes âgées qui vit ici et qui possède beaucoup d'argent. " Ils sont lents, ils sont chiants. Chez les commerçants ils sont pénibles. Les commerçants les chouchoutent parce qu'ils sont bourrés de fric et ça prend des heures...Je ne les supporte plus."

C'est vrai qu'en sortant tout à l'heure, je n'ai pratiquement vu que des personnes âgées. Mais j'ai croisé aussi un beau surfeur avec sa planche, en short, torse nu. Une telle concentration de beaux mecs que je peux voir en permanence jouer avec les vagues, c'est peut-être aussi un privilège de riche....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire