dimanche 9 juillet 2006

Parc-maître...

En janvier 1985 j'avais publié ce petit texte dans une revue locale, néanmoins vendue en kiosque et déposée aux archives nationales...

Quel ne fut pas mon étonnement, quelques années plus tard de retrouver cette anecdote, mot pour mot, dans un film américain, dont je ne sais plus le titre...

De là je me pose des questions. Cette histoire, c'est ma tante qui me l'avait racontée. Elle rentrait juste des courses et venait d'assister à la scène, qu'elle m'a dit. Je l'avais transposée à l'époque de Noël pour coller avec la date de publication...

Alors , je ne sais pas. Si j'ai été pompé, je suis ravi d'avoir contribué à l'épanouissement du cinéma outre Atlantique. C'est déjà ça...

Quand au pseudo, vous pouvez constater que je le tiens depuis longtemps....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire