mardi 14 novembre 2006

Ramoner

Mon père m'attend ce matin pour ramoner sa cheminée. Grimper sur le toit de sa maison ne lui va plus trop bien.

Cependant, durant mon absence récente, il a amélioré son autonomie : création d'un lève ruches, création d'un petit chariot à bois, création d'un tracto-caddie pour entrer le bois.

En arrivant, il m'a fait la démonstration de l'ensemble de ses inventions. Mon père invente à longueur d'année, il ne peut pas s'en empêcher. A 86 ans il vit une heureuse vieillesse: il crée, ma mère le dorlotte...

Je lui ai rapporté trois grosses noix ( vraiment énormes ces noix) que j'ai trouvées chez L. Je voulais les planter moi-même à cinq ou six centimètres dans le sol, mais il veut faire ça lui-même. Je me méfie, il est capable de les manger. Je lui ai fait jurer qu'il allait me planter mes noix. Je verrai ce matin si c'est fait. Faut penser aux générations futures...

Première circulation du TGV hier sur la ligne Paris Strasbourg. Voilà une photo prise au moment de mon départ. Grands travaux à la gare de Strasbourg. Seront-ils terminés à temps?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire