mardi 23 juin 2009

Pipeaulisation

Le nouveau ministère sera annoncé demain le jour des soldes: Frédéric Mitterrand qui a été de tous les renoncements en fera partie. Il l'a dit. Il doit uniquement sa nomination au nom qu'il porte. Pour le reste, c'est du pipeau... Ceci dit, il assume son homosexualité haut et fort, ce qui est rare et doit être salué comme il se doit.

Le discours de Versailles sera vite oublié: "tout ça pour ça", c'est la principale réaction à cette grosse dépense pour rien. Sarkozy reçoit, voit, discute avec députés et des sénateurs tous les jours, il envahit la télé, il nous serine de ses innombrables interventions et il a encore fallu dépenser 400 000 euros pour cet apparat inutile et ces annonces solennelles qui n'ont rien d'événements considérables. Réunir le congrès pour parler de la burka c'est vraiment faire trop d'honneur aux intégristes... Qu'on ait rassemblé le congrès pour entendre le prince président, au temps des pigeons voyageurs, des diligences et de la marine à voile, soit, mais au 21e siècle un simple Email à chacun aurait suffit... Gaspillage, gaspillage...

Aujourd'hui, très beau temps. L'océan, sous la pression de l'anticyclone, avait des allures de Méditerranée, d'un bleu inouï. Je m'y suis immergé jusqu'au cou, pour rentrer dans ce bleu...

1 commentaire:

  1. Que Frédéric Mitterrand assume son homosexualité haut et fort est certes louable, mais c'est tout de même assez récent, il s'est planqué pendant la majeure partie de sa vie.

    Comme je disais ce matin, c'était déjà une honteuse, maintenant, en plus, ça sera un traître...

    (Mais par ailleurs, j'adore ce que fait ce type, ses bouquins sont passionnants par exemple. Qui aime bien châtie bien, hein.)

    RépondreSupprimer