jeudi 9 juillet 2009

Il n'y est pas allé

Je ne suis pas les infos de très près en ce moment, préférant approfondir mes connaissances en placo-plâtre, ce qui me vaudra certainement des "invitations" pour aller ici ou là rendre quelques services, mais j'imagine que Michael Jackson est cette fois-ci enterré.

Je m'attendais apprendre à chaque instant que Nicolas Sarkozy était dans l'avion, traversant l'Atlantique et l'Amérique pour se rendre aux ZObsèques, lui qu'on voit partout où il y a une foule et des caméras, damant ainsi le pion à Obama, bien discret dans cette affaire - si Michael Jackson avait été français, Sarkozy aurait été de tous les cérémoniaux -, mais non, il n'y est pas allé!

Pourtant, l'arrivée impromptue d'un président français, débarquant à Los Angeles entouré des ses principaux ministres, apaisant les foules effondrées dans la douleur, témoignant de sa profonde tristesse, promettant la rémission des péchés, la résurrection de la chair et la vie éternelle, ça aurait eu un sacré retentissement. Que n'a-t-il pas saisi cet événement unique pour qu'on parle de lui dans l'univers tout entier ? Demandez à des américains qui est le président de la France: ils n'en savent rien. Eh bien, ils l'auraient su.. Belle occasion manquée...

3 commentaires:

  1. C'est assez fou, mais j'imagine très bien, un peu comme tu le décris, Nicolas Sarkozy soignant les écrouelles par simple imposition des mains puis déclarant à proximité du cercueil: "Michael lève-toi et marche" :)

    RépondreSupprimer
  2. mais il y était incognito! quoi? il sait pas faire ! ah bon!

    RépondreSupprimer
  3. Si je me souviens bien la formule rituelle était : " le roi te touche, Dieu te guérit ". Il est capable d'essayer un jour pour voir si ça marche...

    RépondreSupprimer