Le pape nous rejoue le coup de l'interdiction de la contraception qui "signifie nier la vérité intime de l'amour conjugal". Il connait quelque chose à la vérité intime de l'amour conjugal ce chaste célibataire... On croit rêver. Mais non, il en rajoute une couche dans une belle phrase creuse: "la technique ne peut pas remplacer la maturation de la liberté, quand c'est l'amour qui est en jeu". On aimerait comprendre ce qu'il veut dire par là. Rien peut-être.
C'est comme la " croissance molle" qu'on vient de nous inventer pour décrire la situation: " ANTIBES, Alpes-Maritimes (Reuters) - "Décroissance", "passage récessif", "croissance molle" ou "négative", les membres du gouvernement et de la majorité ont rivalisé de métaphores aux journées parlementaires de l'UMP, à Antibes, pour éviter de prononcer le mot qui fâche, "récession".
Ça ne bande plus , c'est "la croissance molle" et comme " la technique ne peut pas remplacer la maturation de la liberté" je me demande quand j'aurai mon prochain orgasme...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire