La question qui se pose maintenant c'est de savoir pendant combien de temps Frédéric Mitterrand va pouvoir tenir face à l'opinion. Je pense à une démission avant samedi. C'est dans le raisonnable. Se maintenir ministre alors qu'on se reconnait pédophile fantasmagoriquement ou réellement n'est pas imaginable.
Frédéric s'est traîné dans la boue lui-même: il n'a pas eu besoin de la gauche pour cela...
Frédéric s'est traîné dans la boue lui-même: il n'a pas eu besoin de la gauche pour cela...
Bof c'est pas dit, sauf si cela vient directement de l'Omni-Présidence peut-être...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne l'opinion, si elle condamne nationalement, de manière quasi-obsessionnelle et en masse, des consciences sexuelles ayant pour attrait des enfants, il semblerait qu'elle s'en fiche à plus de 70% lorsque cela se passe à l'étranger.
Entre ceux qui ont lu le bouquin et les autres ayant eu oui-dire de son contenu, s'il avait dû se passer quelque-chose dans cette bonne vieille France, ce serait déjà fait.
À suivre...
Cette affaire ( avec le soutien de Polanski ) vient de déclencher une crise morale pour le régime : en gros il y a une tolérance pour les riches et des lois pour les pauvres. L'opinion n'est pas prête à supporter une chose pareille.
RépondreSupprimerTout-à-fait d'accord. J'ai pas mal navigué dans les commentaires sur Le Fig. pour constater la dérive. Le problème lorsque l'opinion déplace un sujet sur le plan politique est que le fond s'en trouve non-seulement omis des discussions mais éludé au profit d'une polémique rengaine qui sera vite remplacée par une autre du même acabit sans pouvoir aller au fond des pensées de chacun.
RépondreSupprimerLes politiques ont le don de surfer sur les vagues médiatiques sans se mouiller les pieds. Les incohérences du genre se succèdent dans notre république depuis maintenant plusieurs mois mais il semblerait que cela n'entâche guère la réputation du bloc UMP.
N'importe-comment, cette histoire ainsi que la façon dont elle est arrivée sur la place publique sont de vrais casse-gueules risquant morceler l'opinion. Diviser étant régner, il est difficile de savoir ce qui va en sortir.