jeudi 12 novembre 2009

Vanneste

J'ai regardé Vanneste sur la 5 tout à l'heure dans "C dans l'air" dont le thème était l'adoption par les couples homosexuels. Pour résumer ses prises de positions, un participant s'est écrié: "vous êtes à vous tout seul les 3 Suisses de l'homophobie".
A l'entendre argumenter, citer les livres qu'il avait lu sur le sujet, se vanter d'en connaître plus que tout autre, je me suis dit que c'était un homosexuel refoulé. Il lutte de toutes ses forces contre les homos pour ne pas s'avouer que les hommes l'attirent au point qu'il a dévorés tous les livres traitant du sujet, qu'il peut citer n'importe quelle statistique, qu'il connait des tas de choses sur les bars gays, sur "leur langage codé" , sur leurs habitudes etc...C'est trop, c'est beaucoup trop. C'est pathologique. Un hétéro bien dans sa peau se foutrait pas mal de ce que font les autres et ne consacrerait pas sa vie à l'étude d'un monde qui le dégoûterait...
Oui, je pense que Vanneste est un homme qui lutte de toutes ses forces contre l'homosexualité pour ne pas succomber à ses penchants... Ce schéma est classique: il y en a plein d'autres comme lui...

2 commentaires:

  1. J'en ai vu un bout. Le thème était homo et parent mais C. Vanneste a réussi à étaler le débat sur l'épisode de l'adoption, certainement pour surfer sur l'actualité et également empêcher l'avancée de la discussion allant jusqu'à nier les faits et acquis justifiant le thème.

    Ce monsieur est dangereusement "régressiste". Je ne sais pas si le mot existe mais il serait bon qu'il l'intègre dans sa philosophie afin de se connaître un peu mieux.

    Une question me démangeait. J'aurais aimé lui demander comment il considérait sa fonction d'élu du peuple.

    RépondreSupprimer
  2. Et ben pour une fois nous sommes totalement en phase ! Ca doit etre ca "le miracle "vaneste. Grrr, il me fait froid ds le dos celui la !

    RépondreSupprimer