mercredi 7 avril 2010

"Ca va, Félix, tu la sens celle-là ? "

Je parlais il y a quelques temps de la vulgarité qui envahissait le débat politique. On y est: l'eurodéputé s'est lâché: "Ça va, Félix, tu la sens celle-là ? " Moi, j'ai des doutes là-dessus: c'est toujours ceux qui en ont le moins qui en parlent le plus . Peut-être qu'il n'a pas une assez grosse queue pour qu'on la sente. Ne me demandez pas d'essayer, je n'en n'ai pas du tout envie...
Le "dignitas et gravitas" est vite oublié. La prochaine fois, sous la colère, j'imagine qu'il nous montrera son cul, et la fois suivante il sortira sa bite. Comme cela il aura fait le tour de la question. On pourra alors savoir si on peut la sentir...
Suis-je assez vulgaire à mon tour?

Rachida Dati a des certitudes qu'on ne soupçonnait pas: "l'enquête des Renseignements généraux, les écoutes téléphoniques supposées, ça ne peut pas exister. Le président a toujours combattu ce genre de pratiques." Le jour où quelqu'un dévoilera le nom du père de Zohra on saura qu'elle s'est trompée... Son "je n'ai peur de rien" est lourd de menaces en tout cas...
Ceci dit ces attaques de cette icône de la communauté maghrébine sont mal venues. Tous ceux qui représentent l'intégration réussie doivent être préservés d'une manière ou d'une autre. Je fais là de la ségrégation positive mais il ne serait pas bon d'enlever tout espoir à ceux qui partent de si bas. Je ne partage pas les idées et les (mauvaises) manières de madame Dati, mais vu ce qu'elle représente il serait bon de l'épargner un peu...

Carla Bruni vient de remettre, il y a quelques minutes, un peu de bon sens dans l'hystérie des rumeurs : " Les rumeurs sont là, elles seront toujours là" "L'accusation qui dirait que Rachida Dati aurait propagé ces rumeurs est une rumeur. Je n'y crois donc pas".

Pour la jacasserie du jour c'est l'embarras du choix: un évêque norvégien qui a dû démissionner, ou l'église catholique d'Afrique qui fait son mea culpa...
Je m'intéresserais plutôt à cette tracasserie : un journal a testé les confesseurs à Lyon : "mon père j'ai été abusé par un prêtre et patati et patata.." Publication des réactions dans la version papier de Mag2lyon... Ce testing a été qualifié d'étonnant. J'attends de le lire...

Pour terminer l'extrait d'un dialogue sur un site de rencontres. J'y croise un casseur de PD fier de l'être... Bon, j'ai fait un signalement qui permettra peut-être d'élucider quelques affaires... "Ça va Félix, tu la sens celle-là?"

2 commentaires:

  1. Après avoir vu de-ci de-là, Je finis par donner raison au camarade Mélenchon.

    Rachida, Carla, Nicolas, patati et patata, qu'ils se démerdent parce-que leurs histoires à trois Rolex on s'en balance, on a plus important à penser.

    Nan mais franchement, tester les confesseurs, ça c'est fort. Surtout qu'un confessions n'est pas le bureau des réclamations...

    Tu crois vraiment que ton casseur de pédé en est réellement un?..

    RépondreSupprimer
  2. ça je ne sais pas. Le dialogue avait une certaine cohérence, mais j'ai peut-être eu à faire à un mythomane ou à un farceur.

    RépondreSupprimer