lundi 5 avril 2010

Jacasseries..

Hier, avec toute la solennité requise, devant les télés du monde entier, le doyen du Collège des cardinaux, Mgr Angelo Sodano, a déclaré au pape: "Saint Père, à vos côtés se trouve le peuple de Dieu, qui ne se laisse pas influencer par les jacasseries ( commérages, ragots sans importance suivant les traductions ) du moment, par les épreuves qui parfois ébranlent la communauté des croyants".
Voilà qui donne la juste mesure de la manière dont l'église catholique traite les affaires de pédophilie: ce ne sont que des ragots, des commérages... Merci pour les victimes...!

Comme tout ce qu'on peut dire est insignifiant selon ce Monsieur Sodano, accessoirement cardinal, je m'en vais continuer tranquillement mes jacasseries. Qu'on ne vienne pas m'accuser d'"attaques calomnieuses et de campagne de diffamation"..

On peut commencer par de la poésie:
"Aujourd'hui, Sainte Geneviève saigne et pleure, je sens bien ses larmes chaudes sous mon képi, comme si sur moi Sarkozy faisait son pipi". Cette jacasserie de l'adjudant A. lui a valu d'être suspendu de ses fonctions. On a évité le pire: l'adjudant A. aurait pu écrire : "comme si sur moi Sarkozy faisait sa crotte", ce qui aurait été une évidente faute de goût qui lui aurait peut-être valu directement la radiation des cadres...

On peut continuer par un complot:
Pierre Charon, conseiller sans affectation de Nicolas Sarkozy a en effet déclaré: "Maintenant, on va voir s'il n'y a pas une espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers, pourquoi pas. "
Sarkofrance note que: "Laurent Valdiguié confirme aussi que l'Elysée a envoyé les services secrets sur le dos de Rachida Dati : «selon nos informations,une enquête des services de renseignement français, remise au chef de l’Etat durant le week-end précédant le premier tour des Régionales, ciblerait notamment Rachida Dati dans la diffusion d’informations jugées malveillantes à l’Elysée.»

On peut terminer par une alerte:
L'OCDE prévoit en 2011 une dette des pays industrialisés à plus de 100 % du PIB. Un niveau difficilement soutenable. Mais si ces dettes s'envolaient à 200, 300, voire 400 %... Ce scénario catastrophe n'est pas tiré d'un livre de science-fiction mais d'une étude de la très sérieuse Banque des règlements internationaux . Br... De quoi avoir froid dans le dos...

Voilà. J'ai assez jacassé pour aujourd'hui.

Peut-être celle-là encore. Je ne suis pas particulièrement fan du père de la Morandais, mais s'exprimant au sujet de la crise pédophilistique dans l'église catholique, il a expliqué hier sur France 2 que "quand on veut donner des leçons de morale à tout le monde, c'est normal que ça vous retombe sur la gueule". Voilà qui est franc-jacasser...

1 commentaire:

  1. Ben ajoutons une contre-jacasserie. Il m'est d'avis que ce bon Morandais est à lui tout seul aussi nocif pour les esprits que sa kyrielle de dévoyés congénères pour les petits garçons...

    RépondreSupprimer