lundi 14 juin 2010

Aigre

Nouvelle bandante: "très belle année pour la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre: elle a connu cinq nouvelles érections canoniques cette année, alors qu'elle n'en avait eu que quatre en neuf ans". Ne pas confondre une érection canon avec une érection canonique, sauf, bien sûr si c'est le pape qui bande, ce qui ne doit pas arriver souvent parce qu'en matière de redressement l'église serait plutôt dans la débandade..
Je n'écoute pas Raffarin parler à la télé. Je vois les images bouger, ses lèvres remuer, mais je ne l'écoute pas. Ses mains moulinent: il donne certainement des conseils. Il faut regarder sur la courbe de l'endettement de la France la période où Raffarin était aux affaires: on se rend alors compte de la qualité de ses moulinets et de ses conseils...
Je suis aigre ce soir. Je devrais me mettre à la peinture: ça serait ma période "aigre". Je pendrais avec des couleurs trash et les tableaux de cette période, dans mille ans, vaudraient trois fois plus. Ah que les peintres sont heureux de pouvoir être aigres, bleus, roses, tachistes, cubistes, maniéristes, minimalistes, et de voir que tout le monde s'esbaudit devant leurs " œuvres". J'ai raté ma vie: je suis aigre et tout le monde s'en fout...

Raffarin mouline toujours à la télé, mais je vais aller me coucher car il est tard. Je trouve qu'il a bonne mine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire