lundi 19 juillet 2010

Grenouillages

Les événements de Grenoble et de Saint Aignan montrent que la karchérisation de la racaille n'est pas pour demain: au contraire nous entrons dans la surenchère avec l'usage décomplexé de la violence qui fait écho aux liens décomplexés du pouvoir avec le monde du fric.
Il est certain que le brassage des millions et des milliards par des gens qui semblent avoir perdu tout sens moral ne peut que créer d'insupportables frustrations qui, alimentées par les petites , moyennes et grandes délinquances, conduisent aux émeutes des ces jours derniers.
C'est affligeant. Le citoyen ordinaire est doublement victime. Perdant confiance dans ses dirigeants et victime de la violence qui devient ordinaire, il est fort probable qu'il finira au pire, par se tourner vers les extrêmes, au mieux par ne plus aller voter. Sarkozy préparerait-il sa victoire de 2012 par l'abstention?

Il est temps que nos dirigeants reviennent sur terre: "Nous n'avons pas besoin d'un président de la République cosmonaute". Il est absolument déprimant d'assister jour après jour au détricotage de notre démocratie pour le seul bénéfice de quelques navrants qui grenouillent plus pour gagner plus.

1 commentaire: