samedi 24 juillet 2010

Père et fille...

Je conçois que des fiers rejetons d'un quarteron de généraux en retraite toussent et s'égosillent même à la lecture du dernier post de maître Eolas, en fidèles défenseurs de la tradition scrogneugneu, rejoignant ainsi les cris d'orfraies du front national bien connu pour son sens de l'humour et son attachement aux vraies valeurs morales, mais bon, était-il bien nécessaire que MAM réintroduise le délit de blasphème à travers l'outrage au drapeau tricolore? Une sarkozade de plus qui sera vite oubliée? On verra cela à l'usage...

Je n'ai pas trop envie de parler de l'affaire Bettencourt/ Courroye / Woerth /Sarkozy qui s'étire comme un feuilleton sans fin, mais je me suis dit que si nous voulions garder l'Oréal en France, il vaudrait mieux soutenir la fille Bettencourt qui sera aux commandes d'ici peu, étant donné l'âge avancé de la Mamie, plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues dans sa tentative de faire cesser cette espèce de pillage de la vieille dame que quelques prédateurs indélicats ont organisé à l'échelle industrielle. Les chiffres, les méthodes donnent le vertige et je ne comprends pas qu'on ne fasse pas tout pour aider l'héritière. D'ici peu, en pleine possession de l'empire à la mort de sa mère, elle n'aura de cesse de régler ses comptes et pourquoi pas, de délocaliser ou de vendre ses biens: l'Oréal quittera la France, on aura tout fait pour cela. Je ne comprends pas le jeu de Sarkozy dans cette affaire...

J'ai fait un tour hier à Paris, juste un tour. Pas grand chose à raconter là dessus. Ma fille m'a fait cadeau d'un disque dur de stockage d'un tera octets. De quoi mettre en boîte quelques films...

Ce matin brocante. Pour ceux qui veulent savoir comment c'était avant l'affreux bétonnage des années 70 ( le père d'Alliot-Marie dans ses oeuvres...), j'ai déniché cette photo panoramique de Biarritz de la fin des années 30 qu'on peut voir en taille réelle en cliquant dessus. Je ne l'ai pas achetée, mais je l'ai photographiée....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire