samedi 18 décembre 2010

Ma journée conso en bref....

Premiers événements de ma journée conso: un démarchage téléphonique à domicile par ma banque et un autre pour une voyance. J'ai été bref mais poli avec la première voix et grossier avec la seconde. Mais vraiment grossier. Même pas honte: démarcher pour de la voyance, ça devient n'importe quoi... Elle s'est défendue en me disant qu'elle était une femme et que je devais au moins la respecter. Je lui ai répondu que j'étais pour l'égalité des sexes.

Ensuite un tour à Emmaüs. J'ai fait une photo du fatras. En fait le meilleur moment de ma journée conso. Extirper des trésors de ce bazar tout en aidant les compagnons, ça a du sens..

Puis un passage à Carrefour. Des montagnes de boîtes de chocolats, mais pratiquement pas une seule étiquette de prix. En scanant les produits aux bornes ad hoc je constate que la boîte de Ferreo Rochers est moins chère chez LIDL de 10% environ. Mais bon j'étais venu pour des Pyrénéens parce que mon père les préfère. Au dessus de chaque caisse un écran plat et de la pub en continu. Il y a des gens qui aiment ça. Je leur laisse ce plaisir.

Mes courses à Lidl. Un seul munster, 2 sortes de lait, 1 seul jus d'orange, 1 seul madiran, etc..., je ne perds pas de temps à des choix qui n'ont aucun sens quand les produits sont bons. Je remplis le caddy au strict minimum et malgré cela je continue à grossir. C'est qu'il y en a encore trop... Le jour où on a créé le caddy on a inventé du même coup les obèses: avant il fallait porter son sac de commissions: on y regardait un peu plus avant de le remplir avec n'importe quoi...

Un petit tour sur TF1 en fin de soirée. Quelques minutes de "Qui veut épouser mon fils" : j'ai vu des pots de crème ambulants discuter entre eux.. Même les hommes sont maquillés. Une émission qui tartine, par conséquent...
Je m'en rajoute une couche en regardant à la suite une émission sur les retrouvailles: un homme et une femme se retrouvent des années après, que va-il se passer? Des émissions comme on peut en faire à la chaîne. Une voix off décrypte pour nous et nous dit ce qu'on doit penser. On peut quasiment regarder ça en dormant. Bientôt dans le coin de l'écran il y aura aussi une lumière pour nous indiquer quand on doit rire, une autre pour nous dire quand il faut pleurer et une autre pour quand il faut applaudir. Reste à installer sur le téléviseur un lecteur de carte bancaire pour commander en direct les produits présentés dans les pubs. Ça ne saurait tarder....

1 commentaire:

  1. Il y a longtemps que je ne m'énerve plus au téléphone avec les lèche-culs de l'économie. S'ils me proposent de répondre à quelques questions je dis non, adieu et, je raccroche. s'ils commencent un laïus je les arrête tout de suite en leur disant que j'ai besoin de rien ou que je ne suis pas intéressé puis leur souhaite une bonne journée et, je raccroche. En gros pas plus de 30" l'appel sans compter le fois où l'affichage me dit appel inconnu et je ne réponds pas...

    RépondreSupprimer