mardi 13 septembre 2011

Des valises sous les yeux....

Alors que Le Nain ( on en est à scruter s'il n'aurait pas des valises sous les yeux, suivez son regard! ) commence pas à pas à rejoindre les poubelles de l'histoire, ici il fait beau. Ma peau est à son hale maximum, et je vais remonter d'ici quelques jours, montrer ça là-haut, du côté du septentrion, aux foules extasiées....
Je suis donc dans les valises ( mot souvent présenté comme le pluriel de voleur: un voleur, des valises..) moi aussi. Dedans la pince à gâteaux que j'ai achetée voici quelques jours qui me permettra peut-être de me la jouer chochotte avec Achille, si classieux, si musclé et si beau garçon. Souvent les belles histoires commencent singulièrement, mais je n'ai pas encore réussi à me jeter à ses pieds pour lui caresser le talon... La pince à gâteaux ( voilà qu'en tapant j'oublie le "a" dans ce mot, diable...! Erreur vite réparée...) en détournant son attention sur la variété des petits fours qui lui seront offerts, mais dont il ne pourra pas manger plus de deux ou trois pour ne pas avoir l'air d'être un gougnafier, me permettra peut-être de prendre suffisamment d'assurance pour aller me vautrer à ses pieds...
Je fantasme là, mais parfois un objet, un regard, un mot même, peuvent changer une vie....

Et le rôle du mot "valises" dans la vie chacun ne doit pas être sous-estimé. Par exemple dans la vie d'un journaliste télé qui, dans un moment d'inconscience, commenterait ainsi l'arrivée du président descendant de l'Air Sarko One : " Le Président a l'ai bien fatigué en rentrant de ce voyage au Gabon, on lui voit des valises sous les yeux...", l'usage du mot valise à cet endroit lui vaudrait d'être immédiatement viré...

Surtout en ce moment...

2 commentaires: