samedi 15 octobre 2011

Voyage, voyage....

Deuxième jour à Paris. Une étape que je passe dans le petit appartement que j'ai retapé ce printemps et qui est libre quelques jours. Une occupation à laquelle ma fille tenait car c'est l'occasion de faire quelques petits travaux d'entretien, petit coups de peinture - le blanc a ses exigences...-, déplacement de la freebox, rabotage d'une porte, réparation de la tringle à rideaux, remplacement d'une ampoule, et de tester le produit...

Ceci dit, le revoyant après quelques mois, ce petit appartement est toujours aussi charmant, et, conjuguant nos idées au moment de la rénovation, nous sommes arrivés à joli résultat pour une dépense très limitée.

A l'essai, après avoir passé deux nuits dedans, on entend un peu les voisins, comme partout. Les bruits de la rue sont bien atténués, mais il aurait peut-être été bon de mettre du triple vitrage... Le reste des équipements convient.

Pour mes travaux mes enfants m'offrent un cadeau. Accro à internet, j'ai choisi un ordinateur portable. Les prix ont singulièrement baissé: pour 300 euro j'ai acheté une fin de série très complète, bien suffisante pour ce que j'en fais, qui me permet de surfer du lit. Reste à trouver la bonne position. Les créatifs devraient inventer quelques accessoires adaptés: hausseur de torse, caleur de pieds, soutient de tête...

Voilà. Peut-être une soirée coquine tout à l'heure, mais j'en doute... Demain je pars en l'Île...

1 commentaire: