dimanche 12 février 2012

Un deuil...

Mon séjour en l'Île se termine. Mon père qui perd progressivement la vue, va entrer dans une maison de retraite car il ne peut plus rester seul. Je vais l'y conduire dans les prochains jours. Ensuite je remonterai vers le Sanctuaire en faisant mes étapes habituelles. Une page se tourne indiscutablement, ce qui n'est pas si facile comme on peut l'imaginer...

En rentrant j'ai voulu voir la mer et accomplir le cérémonial des dimanches d'hiver: la promenade au bord de la plage. J'y suis allé en voiture par paresse, mais je n'ai pas pu me garer. J'y suis retourné à pied et je me suis fondu dans cette procession au pas rapide, car il fait un froid vivifiant qu'accentue un petit vent venant du nord. Le rituel accompli, j'ai regagné mes pénates...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire