lundi 13 août 2012

Peaux de bananes....

L'un après l'autre les ex grands gestionnaires de droite, experts en tout, donnent des conseils à Hollande. Il doit aller de toute urgence à Moscou, il doit "abandonner ses postures bourgeoises", il doit rentrer à Paris; il doit écrire de meilleurs discours, il doit mieux s'habiller, il doit, il doit....
Ça va être un festival permanent. Si l'on ajoute en plus les états d'âme d'une partie de la gauche face à la cruauté des situations, les vapeurs cannabisiennes des écologistes face à leurs rêves, les prières de l'église catholique face à sa doctrine bi-millénaire, les exigences des musulmans face à leurs régressions dans tous les domaines, les faits divers monstrueux de jeunes délinquants face à leurs trafics en tout genre, la résistance des riches face à leurs impôts qu'ils considèrent comme des spoliations, etc etc..., eh bien les cinq prochaines années ne vont pas être de tout repos.

Comment redresser un situation financière catastrophique dans ces conditions? Comment la droite, qui nous a endetté de 50 pour cent dans les cinq dernières années, peut-elle  refuser le moindre consensus en vue des efforts qui vont être nécessaires et qui, bien entendu, ne créeront que des mécontentements? Comment peut-on être aussi inconséquent quand on n'a laissé soi-même qu'un pays au bord du gouffre en quittant le pouvoir?  C'est la droite! C'est indigne! C'est égoïste! C'est par certains côtés antifrançais! 

Alors que Hollande va essayer d'équilibrer les comptes de l'état en quatre ans, résultat, s'il y parvient, dont nous profiterons tous, les lanceurs de peaux de bananes, ces Fillon, Copé, Pécresse et tant d'autres, sont en pleine action en espérant qu'il se cassera la gueule, .... et la France avec...!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire