samedi 6 juillet 2013

Le nouveau PPF

Je suis assez surpris de constater que la gestion financière de l'UMP ait été aussi aléatoire. Ils se retrouvent avec 55 millions de dettes, à la merci des banques, et si l'on ajoute à ce tableau l'invraisemblable séquence des élections internes pour désigner son président je ne vois pas au nom de quoi cette bande d'incapables osent prétendre  gérer la France. La moindre des choses quand on veut gouverner les autres, c'est de savoir se gouverner soi-même et dès lors,  l'état pitoyable dans lequel le pays se retrouve après être passé entre les mains de cette bande d'imprévoyants ne peut plus m'étonner.

Le retour de Nicol_s S_rkozy, très médiocre économiste, peut se voir comme une catastrophe annoncée, la France ayant beaucoup plus besoin d'un gestionnaire efficace qui sollicitera beaucoup d'efforts de tous, plutôt que d'un populiste agité.

Je suis, bien entendu, un démocrate et le pluralisme fait partie de nos richesses fondamentales, mais franchement, quand on en est réduit à l'appel aux dons par son incapacité à se gérer correctement,  à devoir voter pour savoir si on revote, par son incapacité à organiser des élections internes transparentes, je ne trouve vraiment  pas souhaitable que les dirigeants actuels de ce parti reviennent aux affaires.

Nous allons vivre une période étrange dans un nouveau paysage politique français:  S_rkozy et ses casseroles, l'UMP  en pleine tourmente et dans les luttes intestines, un pouvoir socialiste à la peine et qui va continuer de perdre des élections, une gauche qui se déchire, un FN qui cessera sa progression maintenant que le N_ain est de retour.  Le jeu politique va devenir féroce et notre meilleure chance c'est encore et toujours la stabilité que nous procure la Cinquième République.  J'espère que Hollande mènera à bien les efforts qu'il a demandés à tous et que notre situation dans quatre ans se sera améliorée. Je n'espère pas un budget à l'équilibre mais un déficit aux alentour de 1.5 % du PIB avec une petite reprise de la croissance... Que la route vers la sagesse est longue, mais pour l'heure, profitons du beau temps, c'est l'été....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire