mardi 20 mai 2014

A Paris

Petit séjour à Paris. 

J'ai profité du voyage pour apporter deux tableaux qui seront mis en vente publique chez Drouot début septembre.  J'ai reçu il y a peu un coup de téléphone d'une personne qui me proposait de vendre quelques tableaux ( comment a-t-il fait pour me trouver? )  et je me suis dit qu'il était peut-être temps que j'aie une cote. Ne serait-ce que pour mes enfants qui sauront alors quoi faire des toiles que je leur laisserai. En espérant que la vente donnera de bons résultats...

Sinon, mon ex-épouse et moi avons nos habitudes. Le musée Marmottan pour son excellente exposition sur les impressionnistes en privé, et le musée Jacquemard André pour ses fêtes galantes de Watteau à Fragonard. Demain nous irons voir Van Gogh au musée d'Orsay en compagnie de notre fille. Nous formons une famille pas vraiment décomposée...

Comme nous mangions ce midi dans un petit restaurant proche de la Maison de la Radio, un voisin de table se tourna vers moi pour me dire qu'il me reconnaissait. J'ai alors fait le mystérieux, répondant que je ne lui dirai jamais qui je suis, et que je le laisserai chercher jusqu'à ce qu'il trouve lui-même. Cette réponse eut l'air de le conforter dans ses idées : "c'est certain, je vous connais pour vous avoir déjà vu. Dans une émission?" La proximité de la maison de la radio n'était pas pour rien dans cette question. "Je suis désolé lui répondis-je, et j'ai bien peur de vous faire passer une bien mauvaise nuit, mais je ne vous dirai pas qui je suis...". Cette réponse eut l'air de le ravir et il me fit un large sourire....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire