samedi 27 septembre 2014

A chaque jour sa casserole

La technique de communication de Sarkozy qui était " à chaque jour sa carte postale " s'est transformée depuis qu'il a fait son retour en un " à chaque jour sa casserole ".
Ainsi pour le meeting de jeudi dans une banlieue très huppée de Lille, une commune classée dans le top 20 français pour la concentration de contribuables payant l'impôt sur la fortune, la répartition des frais engagés par le citoyen Sarkozy et l'aide généreuse de la collectivité dirigée par un UMP fait  débat....
En résumé, la location du complexe sportif Pierre de Coubertin - où s'est tenu l'événement - sera facturée 1710 euros à L'Association des Amis de Nicolas Sarkozy.  Yvon Cousin, ancien premier adjoint de Marc-Philippe Daubresse à Lambersart, devenu chef de file de l'opposition estime lui la prestation de la commune à 10383 euros...

Au cours de ce meeting, la calculette qu'il a à la place des convictions  vient de le faire opter pour l'exploitation du gaz de schiste  que la droite elle-même a gelée au nom du principe de précaution.  La sémantique et les éléments de langage du revirement de certains vont être très drôles à lire et à entendre si j'en crois cette photo.


Ce qui ressemble plus à une casserole ou à un boulet, c'est que  le candidat Sarkozy ne s'est pas encore déterminé pour le mariage pour tous, sa calculette électorale interne ne lui ayant pas encore rendu ses derniers  arbitrages pour lui permettre d'avoir enfin une conviction, et à mon avis ce n'est pas prêt d'arriver.
Cependant, un sondage paru aujourd'hui devrait quand même l'aider à se décider. Les trois quarts des Français dont la majorité des sympathisants UMP ne veulent pas revenir en arrière et abolir le mariage gay. Il ne reste plus que les fous furieux de la Manif pour tous, soutenus par les rétrogrades de l'église catholique qui ne désarment pas face à cette avancée sociétale.

Je lis, à ce sujet, la nième déclaration de l’intégriste évêque de  Bayonne qui appelle une fois encore  à manifester pour le 5 octobre prochain avec ces ultras et cite en passant des paroles du pape pour nous convaincre :"un être humain est toujours sacré et inviolable, dans n’importe quelle situation et en toute phase de son développement".
C'est certainement en raison de ce caractère sacré et inviolable de l'être humain que les bébés sont baptisés à quelques heures de  vie par le zélé clergé de cette religion, ce baptême constituant à mes yeux un viol absolu de la conscience de l'enfant, bafouant ainsi les droits humains les plus élémentaires, au point que même adulte, je n'ai pas pu faire effacer mon nom des listes infernales des registres dans lesquels ils conservent les traces de leurs forfaits....
Oui je sais, j'en fais tout un plat. Mais quand même, ces fous furieux se sont braqués sur le mot mariage. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de me braquer sur le mot baptême?

Un joli plat art-déco....

2 commentaires:

  1. justement un chrétien baptisé peut se dire agnostique athée ou meme juif musulman bouddhiste sans risquer de se faire tuer ou etre menacé de mort, ce qui n'est pas le cas si ce chrétien était né musulman puisque l'apostasie est punie de mort dans le coran au meme titre que l'homosexualité soit dit en passant

    RépondreSupprimer
  2. sinon l'argument du sondage est bidon On a mis fin a la peine de mort, donné l'indépendance aux colonies et on a autorisé l'IVG, alors que la majorité des français était contre tout cela a l'époque De plus on n'a pas demander leur avis aux peuples allemand et russe lors qu'on a supprimé le nazisme et le communisme Si un sondage montrait que 50,000001 des français veulent voir des combats a morts a la TV, faudrait il les légaliser pour autant ?

    RépondreSupprimer