vendredi 12 septembre 2014

Mon Dieu, le Pape....!

Le tassement des ventes du livre de la catin s'annonce, car on peut le recevoir gratuitement pour peu qu'on ait  des relations amicales avec quelque militant d'un parti d'opposition, ce qui est mon cas,  parti bien connu pour ses affaires merdiques et sa manière d'organiser les élections internes, qui, je le subodore, le diffuse largement en catimini. Je le subodore, c'est bien entendu, mais.... En tous cas j'ai reçu mon fichier PDF de 578,2 ko. Je n'en ai lu que les deux premières pages pour voir si ce qu'on raconte qu'elle raconte est vrai , et, je le confirme, c'est vrai. Elle a bien osé écrire ça. Je n'irai pas plus loin  dans cette lecture par respect pour ma vie privée et pour celle des autres.

Les résultats de l'économie française et la dérive du déficit m'affligent énormément. C'est de pire en pire. Le gouffre est béant et nous tombons dedans. Qu'il y ait en plus des députés frondeurs du PS pour considérer qu''on ne donne pas assez à tous ceux qui gémissent, et 100% des Français gémissent c'est statistiquement prouvé, qu'il n' y a pas lieu de faire de l'austérité, qu'il faut continuer d'emprunter à tour de bras pour payer les retraites, la sécu, les aides, l'école et tout et tout,  en se moquant bien de ce qu'on laissera à nos enfants et petits enfants, cela me stupéfie tant je les trouve insignifiants de bêtise, d'incurie et vue à très très court terme. J'enrage....

Personnellement, au contraire, au risque de choquer,  je ferais même payer de l'impôt, par principe, à chaque foyer, riche ou pauvre, pour les pauvres de manière symbolique bien entendu,  mais ainsi tout le monde saurait que rien n'est gratuit,  que rien n'est dû sans effort, et tous seraient alors à même d'apprécier tout ce que l'Etat fait pour eux, des routes, des écoles, des hôpitaux, de la protection sociale, des aides, etc...  Chacun doit contribuer, pour certains de manière symbolique mais bien réelle, à l'effort collectif...


La Divine de la Torchère, toujours aussi allumée, et ses "fascistes en loden", Marithon le thon, l'infâme  Boutin, Gosselin joueur de biniou,  tous soutenus  par le préhistorique magazine Valeurs Archaïques, interpellent le Nain qui aurait dit qu'il ne reviendrait pas sur la Mariage pour Tous. Notre Saint Chanoine de St Jean de Latran en fait frémir nos petits curés qui en sont tout humides...

Mon Dieu, je viens d'apprendre que le pape viendra au parlement européen  le 25 novembre et parlera aux députés réunis en séance solennelle comme la communion du même métal ! Le dernière fois que le pape était venu à Strasbourg, j'avais offert l’apéritif au vin de messe à mes collègues et même le plus curaillon d'entre-eux, que j'aimais d'ailleurs beaucoup, était venu partager. Ça se boit très facilement le vin de messe, généralement un bordeaux blanc sucré et peu alcoolisé pour que les curés qui le consomment à jeun n'aient pas d'aigreur d'estomac..  Je vais renouveler l'opération cette fois-ci...

Autre anecdote qu'on m'a racontée à propos de cette visite. JPII processionnant en voiture découverte dans les rues du centre avait bénit à tours de bras tout ce qui se trouvait sur son passage. Les habitués d'un bar gay étaient sortis sur le trottoir pour voir passer le cortège et se sont retrouvés bénis du même coup. Je ne sais pas s'il ont eu la peau brûlée mais le patron du bar m'a raconté qu'il avait écrit à Rome pour se plaindre, qu'il ne voulait absolument pas de cette bénédiction et qu'il la rendait au pape.... Il n'a pas reçu de réponse, tu m'étonnes...

Pour terminer cette photo, prise hier, d'un connard qui se croit autorisé à enlaidir la France. On trouve ces tags absolument partout, partout. Une plaie....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire