dimanche 10 mai 2015

Ennemi mortel....

Si vous voulez vous faire un ennemi mortel, rien de plus facile. Vous croisez un mec en train de chercher un bout de trottoir pour faire chier son chien, vous lui dites alors qu'il aille faire ça devant son entrée d'immeuble et qu'il arrête de se fatiguer pour venir faire chier son clebs juste devant votre porte, et c'est parti. Il hurle aussi sec, vous engueule, vous menace et vous en voudra à mort jusqu'à la fin de ses jours...
J'en suis même presque venu aux mains une fois. Il y a quelques instants, mon dernier ennemi mortel d'il y a 15 jours à peine, m'a reconnu et m'a menacé de différentes choses, vociférant du haut de son troisième étage, un peu pété,  j'imagine, à la suite du repas de ce midi... C'est invraisemblable tout ce que les gens transfèrent sur leurs animaux.
Mon plus bel apprentissage en la matière ce fut lorsque je me suis apitoyé sur des barquettes de minuscules cervelles en me jurant  que je n'en mangerai jamais. Berk ! J'ai demandé au boucher qu'il me confirme qu'il s'agissait bien de cervelles de mouton..
 " Mais non, m'a-t-il répondu, ce sont des cervelles de porc! 
-  Quoi? Si petites ?  Mais un porc c'est bien plus gros qu'un homme...
-  Attendez, me dit il, je reviens..."
Il est allé  chercher une demi tête de porc sciée en long et m'a montré le petit emplacement de la cervelle, perdu dans l'énorme crane. Effectivement la cavité correspondait en taille aux cervelles que j'avais sous les yeux.
Depuis je regarde avec un certain effarement les gens donner des ordres à leurs chats ou raconter des histoires à  leurs chiens, comme si ces animaux comprenaient  ce qu'on leur dit et éprouvaient les mêmes sentiments que les nôtres. Je suis bien d'accord pour constater que le cerveau d'un chiwawa est beaucoup plus développé que celui d'une mouche, mais tant qu'à s'épancher de tendresse il vaut mieux caresser un humain qu'un animal.
J'arrête sur le sujet, inépuisable, venant de me faire encore davantage d'ennemis irréductibles parmi mon lectorat, mais je ne suis pas seul à lutter contre la prolifération des crottoirs.  Certains anonymes bombent ce genre de message dans le quartier depuis quelque temps, prouvant par là que ces chers zanimaux nous font vraiment chier...

4 commentaires:

  1. Malheureusement pour vous, l'intelligence n'est pas (ou pas seulement) liée à la taille du cerveau. Sinon, comment expliquer qu'un corbeau soit trois ou quatre fois plus intelligent qu'une vache ? Et un chat de gouttière qu'un blogueur ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ce que je disais, me voilà avec un ennemi mortel de plus...

    RépondreSupprimer
  3. et l'éléphant dans ce palmarès , vous le classez où ?

    RépondreSupprimer