samedi 18 juin 2016

De la dignité...

La Gay Pride tout à l'heure, ici en l'Île.  Temps de merde, mais qu'importe, on défilera. Il faut !  La gaytude n'est pas ce qu'elle devrait être. On croit que c'est gagné, mais non, rien n'est gagné.
Virgile s'est énervé il y a quelques jours et écrivait  " un éditorialiste de France Inter nous explique que finalement, si on regarde bien, l’homophobie régresse. Cool, tout va pour le mieux alors ! La société occidentale est tellement homophobe qu’elle engendre des gays qui détestent ce qu’ils découvrent être au point de se suicider dix fois plus que la moyenne, que se tenir par la main dans la rue reste une activité à haut risque, que l’immense majorité des homos ne sont pas « out » sur leur lieu de travail, que « pédé » est l’insulte la plus répandue et que « se faire enculer » est l’expression la plus méprisante dont dispose notre vocabulaire, que des millions de mecs préfèrent vivre malheureux avec une femme et sucer des bites d’inconnus la nuit sur des parkings plutôt que de faire leur coming out, mais circulez y a rien à voir, l’homophobie régresse on vous dit. D’ailleurs, si vous demandez autour de vous, la plupart des gens affirment se foutre de l’orientation sexuelle des autres, c’est bien la preuve que c’est un non-sujet !"

Si l'on ajoute un président qui croit encore qu'on peut choisir d'être gay ou pas,  (ah oui, tiens, je choisis de voter Hollande et en même temps je choisis d'être gay, ça c'est cool), si l'on ajoute que  "ceux qui défilaient hier contre nos droits  se prennent de sympathie pour les victimes d’Orlando et les gens qui pointent leur indécence se font traiter de petits commissaires politiques et de fascistes, que les réseaux sociaux sombrent dans un délire universaliste en pensant que l’homosexualité n’est pas très importante dans cette histoire, puisqu’après tout c’est juste un homo refoulé qui va dans une boite homo pour buter d’autres homos, cependant que les politiques et les éditorialistes assurent le service minimum parce que trop parler d’homosexualité en France c’est faire le jeu du communautarisme, ce qui chez nous est l’équivalent d’invoquer Satan en personne", que partout dans les pays musulmans fanatiques ou pas, on réprime, on massacre, on tue tout ce qui est homosexuel, que le CFCM n'a pas eu un seul mot pour les victimes d'Orlando, oui, franchement, je me joins à sa colère et qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, qu'il grêle, j'irai défiler cet après midi pour réclamer la dignité et le respect auxquels  j'ai droit comme tout être humain....

2 commentaires:

  1. Les tabous ont hélas la vie dure et je trouve ton analyse excellente.

    RépondreSupprimer
  2. Le tueur d'Orlando a libéré beaucoup de discours "politiquement corrects" et à l'homophobie sous-jacente... Le FBI avait interdit à l'ex-épouse du mec de mentionner son homosexualité refoulée devant les médias parce qu'il voulait le classer parmi les terroristes islamiques plutôt que parmi les malades mentaux dangereux car enfermé dans un placard blindé par deux types d'homophobies (la musulmane et la chrétienne). Si le pauvre gars s'était renseigné à temps auprès de l'Élysée, il aurait eu le choix de devenir un pur hétéro et de ne plus se saouler dans une boîte gay -- ce qui est un double péché. Ou il aurait pu s'inscrire dans un camp évangélique où l'on apprend à ne plus porter de Calvin Klein, d'aftershave affriolant et de piercings, en éliminant la gayitude par la prière et les coups de cravache. Être un vrai croyant hétéro, ne prive pas un musulman fondamentaliste ni un Américain protestant intégriste de corriger sa femme lorsqu'elle désobéit à son mari. C'est un choix sexuel encore plus enthousiasmant qu'une orientation LGBT sans SM religieux!

    RépondreSupprimer