samedi 5 novembre 2016

Flûte alors...!

J'ai regardé le deuxième débat avant-hier soir, en ayant toutefois quelques somnolences  vers la fin. NKM est remontée dans mon estime, certaines de  ses positions , en particulier celle concernant le Front républicain qu'elle est la seule à défendre, se rapprochant des miennes. Poisson qui voterait Marion Maréchal ( nous voilà)  plutôt que NKM me dégoûte davantage que la première fois. Sarkozy est resté tel que lui-même, Juppé fut plutôt habile et fin, Fillon sans surprise, Le Maire reste à éviter, et Copé  souvent sur la retenue par rapport aux révélations fracassantes qu'il pourrait faire sur certain.
Longue séquence Bayrou. Sinon pas grand chose de plus qu'à gauche en matière de sécurité, beaucoup d'incantations et on verra bien la suite. En matière de démocratie c'est une primaire qui a le mérite d'exister et qui peut rapprocher le peuple de ses hommes politiques...
Je n'en dirai donc pas plus de mal que cela...

Maintenant attendons le 3e débat, et les séquences votes qui peuvent apporter des surprises et pas des moindres si je m'en réfère au  célèbre scrutin du 18 novembre 2012 et au bordel qui en a suivi...

Pour le reste il pleut aujourd'hui et pas qu'un peu.. Ce matin comme d'habitude, chine d'objets improbables dont je ne ferai rien, ce qui me crée quelques doutes en ce moment sur le bien-fondé de la démarche quand je constate le bazar que ça génère chez moi. Ce syndrome a un nom et s'appelle syndrome de Diogène dans sa forme aiguë. J'en suis atteint modérément, mais j'ai vu une fois une maison complètement remplie, et quand je dis complètement, c'est qu'il ne restait plus que des trouées pour passer d'une pièce à l'autre, pièces gavées de chez gavées, où les espaces restés libres  avaient l'air de clairières au milieu de la forêt. Chez moi, comme je me limite à des objets intéressants et vendus pour quasiment rien, donc par essence rares, c'est encore largement sous contrôle, mais il va falloir que je fasse une brocante ou deux en tant que vendeur l'année prochaine.
Ce matin pas de bol, si je puis dire. Il y avait une vente spéciale d'instruments de musique. Je me suis dit " tiens je vais voir s'il n'y aurait pas une flûte traversière en argent", et vrai de vrai, il y en avait une. C'est ainsi que je suis devenu le propriétaire de la flûte  Sankyo Prima Silver Sonic n°4572. Bon, c'est une flûte de professionnel qui a beaucoup servi au point que trois ou quatre touches sont bien usées. Je me suis documenté depuis. Elle a le tube en argent pour la qualité du son et le mécanisme en métal argenté. Elle pèse, en brut,  dans les 400 grammes  ce qui fait environ 250 grammes d'argent 935 et au prix de rachat de l'argent métal je reste largement  dans les clous... Qui s'est servi pendant des années de cet instrument qu'on pourrait encore faire chanter?  Réponse ? Jamais !



1 commentaire: