«Est-ce que quelqu’un qui refuse de conduire un bus après une femme doit être mis sur écoute, perquisitionné, mis en centre de rétention? Est-ce que des pratiques discriminatoires ont un lien avec le terrorisme? Non, je ne le crois pas» nous a asséné samedi soir la députée France Insoumise Danièle Obono.
Allons plus loin : croit-elle que quelqu'un qui, quelques heures plus tard à Marseille, tue au couteau deux femmes dans une pratique, semble-t-il, discriminatoire, a un lien avec le terrorisme?
Avec les Insoumis, la France serait bien protégée contre le terrorisme! Ceux qui donnent les signes les plus évidents de radicalisation comme de refuser de s'asseoir après une femme n'ont juste, pour ces abrutis, que des "pratiques discriminatoires". On croit rêver...
Par sa pratique discriminatoire de ne s'attaquer qu'à des femmes, et par derrière en plus, cet assassin n'a fait que démontrer les risques qui planent sur chacun d'entre-nous du fait même de l'existence de cette religion qui en conduit certains à ces extrémités. Horrible..!
Une grande tristesse m'envahit en pensant à ces deux jeunes femmes, à leurs familles, à leurs proches...
Attendre une réflexion apaisée et intelligente de la France Insoumise me paraît une utopie.
RépondreSupprimerJusqu'à présent, ce groupuscule n'a toujours été que dans la revendication et l'affirmation sans réflexion. Jamais de proposition intelligente. Leur seule grande victoire porte sur la cravate à l'Assemblée.
Une des pires choses qui soit dans une démocratie.