Je me suis chopé un virus hier sur ma tablette. Une saloperie, un ransomware, qu'on attrape juste en cliquant sur un petit article au titre accrocheur situé dans la colonne de droite de Facebook. Aussitôt la page internet est bloquée sur un texte disant qu'il faut appeler le 0976736416.
C'est la troisième fois que je me fais prendre, c'est dire qu'ils sont balèzes, et cette fois-ci sur la tablette. Donc procédure classique, arrêt / marche, plusieurs fois mais aucun résultat. J'ai fini par appeler le fabricant qui m'a proposé une réinitialisation totale de la tablette, mais je risquais de perdre toutes mes données et comme je ne connaissais plus tous mes codes d'accès à différents services j'ai préféré effectuer cette démarche en dernier recours. Fin de ce long appel téléphonique avec une interlocutrice patiente et dévouée et retour à la case départ. Après de multiples tâtonnements je suis parvenu à mes fins.
Voici le cheminement pour ceux que ça pourrait intéresser :
paramètres -> applications -> samsung internet -> stockage : supprimer les données et vider le cache. Ensuite retour page précédente et forcer l'arrêt.
Tout à la joie du résultat je me suis accordé un sauna comme récompense..
Ça faisait bien longtemps que je n'y était pas allé, peut-être un an. C'est l'endroit rêvé pour apprendre les dernières nouvelles du milieu. Entre autres le décès de la Marlène, surnommé ainsi parce qu'il adorait les films de Marlène Dietrich, mort le mois dernier en quatre semaines d'un cancer foudroyant, la vente en cours du sauna en question, et vu un bi qui m'a appris qu'il quitte son épouse et va déménager dans une autre ville.
Autres nouvelles que j'ai glanées là: la première pierre vient d'être posée pour une gigantesque mosquée à 4 minarets, une des plus vastes d'Europe, m'a-t-on affirmé , style mosquée bleue, une fleur faite à Erdogan et à la communauté turque qui poursuit son implantation rampante en terre alsacienne, et aussi, l'achèvement de la cathédrale orthodoxe que j'avais vue en construction, fleur faite à Poutine j'imagine, qui brille maintenant de tous ses marbres et de tous ses ors dans notre belle "capitale de l'Europe", cathédrale d'ailleurs construite très près du Parlement européen.... J'irai à l'occasion faire une photo de cet édifice de prestige qui n'est qu'un signe de plus de notre envahissement. Quant à cette mosquée, je pense que c'est une grave erreur politique que de l'avoir autorisée, si haute et si vaste, et il est fort probable que ça se paiera aux prochaines élections...
Ceci dit j'ai trouvé récemment cette petite chose avec une chimère et une tortue, un bougeoir conçu dans les années 1890 par la verrerie de Portieux... Quelle imagination !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire