J'ai ajouté quelques livres au bazar que je vais transmettre à mes enfants. Profitant de l'argent que m'a légué mon père, j'ai fait imprimer mon blog, de manière très simple d'ailleurs, sans les liens ni les quelques commentaires, afin de laisser une trace papier, le support le plus pérenne, de mon passage ici-bas. Pour l'instant j'en suis à 11 tomes de 400 pages assez aérées grâce aux photos qui suivent chaque article et qui sont reproduites en taille réduite.
Il y a des entreprises qui se sont spécialisées dans ce genre de service, à condition de faire la mise en page soi-même. J'ai négocié le prix, assez élevé, il faut bien le dire, pour cette impression à unique exemplaire, et j'ai obtenu un rabais de 25%. Ceux qui me connaissent me reconnaîtront par là...
Je n'ai jamais dit à ma famille que je bloguais et j'espère qu'ils n'en savent rien, non pas parce que je veux cacher ce que j'écris, mais parce que j'ai toujours peur d'être maladroit et de froisser quelqu'un de mon entourage. Je remarque que ceux de mes proches qui sont au courant ne le lisent que très peu.
Mes descendants découvriront cela après ma mort. Une manière de leur faire un coucou post-mortem affectueux. J'espère qu'ils garderont ces traces un moment.. Après...!
En attendant, je peux maintenant piocher au hasard ou feuilleter des pages pour me souvenir, et pourquoi pas sourire, comme je viens de le faire, en relisant ce que j'avais répondu il y a quelques années au questionnaire de Proust...
Très bonne idée, il faudrait que je fasse cela, mais en réalisant plutôt une drastique sélection, je vais fêter mes 15 ans de blog !!!
RépondreSupprimerJ'apprécie aussi la petite vertu.
RépondreSupprimer