samedi 22 décembre 2018

J-3

Sondé au téléphone par l'Ifop ce matin, des questions très précises sur les Gilets jaunes - ma réponse :"ils me cassent les couilles"-, des questions sur l'ouverture de la phase de concertation,  sa transparence, les résultats qui en sortiront, mes espoirs, mes votes... J'ai donné des avis positifs, tournés vers l'avenir car il faut quand même mieux croire au progrès et au succès de ce qu'on tente plutôt que de passer sa vie à gémir de tout et à se plaindre. Je ferai sans doute partie des 10% qui soutiennent encore Macron, mais j'ai très sincèrement envie qu'il réussisse et qu'il modernise notre pays. Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre meilleur espoir.



Pour ceux qui aiment faire des comparaisons avec les pays voisins, cette carte des taux de pauvreté des retraités en Europe montre qu'il vaut mieux être Français. Mais il est vrai que j'ai entendu à la télé des retraités avec 2300 euros de pension par mois gémir et se plaindre de tout. 

Croisé ce matin une connaissance qui s'était affublé d'un bandeau jaune au bout d'une manche. Il m'a confirmé qu'il était gilet jaune, après quoi je lui ai demandé s'il n'avait pas honte, question qu'il m'a aussitôt retournée dans les gencives. Ceci dit je ne suis pas très sûr que son homosexualité soit bien tolérée par ce mouvement dont j'ai l'impression qu'il se fascise de plus en plus...

Nous avons brillamment franchi le solstice. Noël n'est pas loin.  Espérons que le petit Jésus dans sa crèche saura calmer les esprits. Pour un temps...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire