mardi 17 septembre 2019

Mardi

Sur la brocante dimanche dernier, j'étais le seul à m'intéresser à cette bassinoire et à son magnifique motif d'étoile à neuf branches que j'ai achetée quasiment pour le prix du laiton. Il a fallu lui trouver une place et je l'ai accrochée sans l'astiquer, la laissant dans son jus.
Je suis toujours attristé de constater de tels objets ne parlent plus à personne. Pourtant ils ont été utiles, ils ont été embellis et ils ont nécessité des heures de travail pour être fabriqués. 

Je ne vais pas m'étendre sur le cirque mélenchonesque auquel nous assistons en avant programme du procès qui va avoir lieu à la fin de la semaine. Une fois de plus le leader Minimo est grotesque et nous prend pour des quiches s'il croit qu'il va influencer qui que ce soit par ses braillements. Aucun gogo ne va se laisser impressionner par ses simagrées et plus il se clownise, plus il s'enfonce vers le néant où  il entraîne d'ailleurs la gauche tout entière.  Les juges, bien entendu, ne vont pas se laisser faire.

Je me suis réjoui de la chute de la maison Balkany qui nous a nargué durant des années. Ils étaient surnommés les  Thénardier  et ont fait de leur ville la plus endettée de France.  Un bel exploit. L'autre exploit a été de voir la dame Balkany faire son théâtre ce week-end, sans honte pour les 3 années de prison ferme auxquelles elle a été condamnée.

Macron vient de lancer le dossier immigration et va essayer de contrôler le phénomène. Ça va être difficile, mais j'espère qu'il obtiendra des résultats probants. Il a tout mon soutien.



1 commentaire:

  1. Elle est effectivement magnifique. Il est vrai que ce genre d'objet n'attire plus grand monde. Alors que c'est du travail artisanal de toute beauté. Je suis d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer