dimanche 3 novembre 2019

Des riens..

Quand je rentre après être allé bricoler chez l'un ou l'autre de mes enfants, je me fais un petit bilan, histoire de me rassurer sur mes capacités restantes en dépit de gestes qui commencent à manquer de précision. C'était juste une matinée vite fait hier  et j'ai successivement installé une lampe au plafond de l' entrée, posé des patères, revu la fermeture du cache compteur, nous avons démonté et évacué un vieux meuble, posé un miroir et voilà, ils sont partis en week-end et je suis retourné chez moi, ravi du devoir accompli. La suite au prochain numéro.

J'ai vainement cherché de la pluie dans mes 30000 ou 40000 photos, pour m'apercevoir qu'en définitive je n'en avais aucune en stock dans ma machine. Je n'ai jamais osé mouiller mon appareil et c'est cependant le thème de la photo du mois cette fois-ci et donc il va falloir qu'il pleuve d'ici le 15... Je pense à des pavés mouillés et à des reflets de lumière comme sur le tableau Rue de Paris, temps de pluie.

Je photographie presqu'uniquement avec le téléphone portable maintenant, tant la qualité de ce qu'il  sort me semble largement suffisante pour ce que j'en fais et l'avantage de l'avoir toujours sur soi sans qu'il encombre les poches n'a pas son égal : on peut dégainer à chaque instant.. J'irai donc me promener d'ici quelques jours sous la pluie..

La période des fêtes trotte déjà dans la tête de presque tout le monde comme dans la mienne. Ce que je préfère le moins, c'est d'acheter des cadeaux, non pas à cause de la dépense, de toute façon raisonnable, mais parce qu'il doivent viser juste, correspondre à la personne à qui on offre, combler si possible un de ses désirs etc. Mission impossible je trouve, je ne suis pas très doué en cadeaux...

Espérons que je sois meilleur en pluie...


1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'avec la photo d'illustration, ce n'est pas gagné !!!

    RépondreSupprimer