lundi 20 juillet 2020

L'art du bouchon écologiste...


Un ou plusieurs individus ont cru nécessaire de mettre le feu à la cathédrale de Nantes, détruisant un vénérable orgue du  XVIIe siècle. On atteint là les extrêmes. Il y a quelques jours j'intitulais  un post du titre "l'ère du chaos", je ne pensais pas si bien dire. Nous sommes en plein dedans. On a cru que des éléments importés allaient s'intégrer et se fondre dans notre culture, mais voilà qu'ils proclament haut et fort qu'ils n'ont rien à foutre de notre histoire, de notre passé, de nos pierres, de notre musique et qu'ils se sentent légitimes à détruire tout cela par haine, par frustration, par dogmatisme, par fanatisme ou que sais-je encore.

J'écris "éléments importés" et je me trompe peut-être. Je ferai éventuellement mon mea culpa si l’enquête nous démontre le contraire, mais je vois mal un Français de base  détruire son  propre patrimoine. Quoique certains blacks blocs, certains Gilets jaunes, quelques psychotiques en seraient bien capables.. 


Les petits se sont levés à 11h30. C'est tout un rythme auquel je vais devoir m'habituer...

Courses ensuite. J'ai pris le boulevard du BAB qui vient d'être vélocipédé, c'est à dire qu'une voie de circulation a été transformée provisoirement en piste cyclable à l'aide de balises et de plots divers et variés. Donc dans un sens les voitures ne circulent plus que sur une file ce qui fait que ce boulevard est devenu un bouchon, bloquant des centaines de véhicules, tandis que j'ai croisé 6 vélos à l'aller et aucun au retour...
Donc on emmerde des centaines d' automobilistes pour faire circuler 6 vélos, on, les élus locaux et certainement un ingénieur des Ponts et chaussées planant à 5000 mètres d'altitude.
Bilan énergétique déplorable des voitures dans les bouchons dont les moteurs continuent de tourner, agacement de l'infirmière qui va arriver en retard à son travail, agacement de l'entrepreneur qui a autre chose à faire que de perdre son temps, mon agacement avec mes produits frais qui prennent un coup de chaud dans la voiture à force d'attendre, tout cela pour rien ou presque. Les élus d'ici sont devenus fous...


7 commentaires:

  1. Tu vas plus vite que les enquêteurs...bravo ! Un mea culpa ne mangera pas de pain puisque tu ne t'excuseras pas de penser ce que tu penses. D'autre part, je te rappelle que c'est "le français de base" qui s'en pris aux reliefs de l'arc de triomphe pendant les gugusses jaunes.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pousse un peu le bouchon. D'accord avec toi.. Je modifie un peu mon texte.
    Mais des islamistes avaient aussi le projet de faire sauter la cathédrale de Strasbourg et le nombre d'églises catholiques qui se font incendier en ce moment est quelque peu inquiétant.. https://www.patrimoine-religieux.fr/rubriques/gauche/edifice-menace/11-eglises-incendiees-en-1-an

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes. Les islamistes ont pour objectif de faire plier leur communauté d'abord, ce qui est en passe d'être gagné. Ensuite, ils iront encore plus loin en dézinguant tout ce qui n'est pas conforme à leur idéologie totalitaire. Je suis d'accord.

      Supprimer
  3. Le Français de base ou pas a bien détruit les grandes cathédrales que sont les langues et cultures de France. Tout est possible.
    Je n’ai pas su voir l’implication d’éléments « importés » dans l’incendie de Nantes.

    RépondreSupprimer
  4. Les écologistes continuent de détruire le français avec l'écriture inclusive...
    Pour ce qui est de l'incendie de Nantes, on verra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’écriture inclusive n’est qu’une passade qui ne survivra pas au 3e genre et suivants...

      Supprimer
  5. Et sur le reste, une idée voir une question métaphysique. Qui devrait être en premier, le vélo ou la piste cyclable ?

    RépondreSupprimer