lundi 28 juin 2021

En revenant d'la r'vue....

 J'ai voté grand écart hier. Aux régionales j'ai urné pour le candidat LR, Jean Rottner,  pour conforter la défaite du candidat RN (je demande pardon à Brigitte Klinkert candidate LREM pour ce choix pragmatique), et à la collectivité européenne d'Alsace, pourquoi juste européenne d'ailleurs, intersidérale serait plus approprié, j'ai bulletiné pour le PS dont les deux candidats ont été battus sur le fil par deux évaporé.e.es écologist.e.es. que je cite dans leur écriture inclusive pour démontrer ô combien il.el.les sont con.e.nes...

La Marine a fait naufrage hier, ainsi que #CNEWS  et  Praud qui n'a pas manqué ce matin de donner largement la parole à Ménard et au président de l'institut Apollon, Messiha dont j'ai vu sur le Net une photo en slip de bain, ce qui me confirme que question Apollon, ce n'est pas ça. Question extrême droite il est en pointe par contre et il s'est fait même bloquer son compte Twitter pendant sept jours, ce dont il s'est plaint amèrement à Praud, mais ce qui devrait au contraire le flatter car il ressemble encore plus à Trump son héros...

Vous noterez que pour ces trois individus je n'ai pas indiqué  leurs prénoms en juste réplique du fait qu'il ne disent jamais Emmanuel Macron  ou président Macron, mais Macron, ce qui pour eux est certainement une manière de le déhumaniser et de le rabaisser. Ils disent ainsi une Renault, une Citroën, une Peugeot de la même manière, voulant instiller dans nos esprits que Macron n'est rien qu'un assemblage de tôles, une sorte d'automate et qu'il n'a rien d'un être sensible... Je n'attends pas de miracle de la part de ces trois là, mais ils pourraient au moins le respecter en raison de la fonction qu'il occupe à la satisfaction de la moitié des Français si j'en crois les derniers sondages...

Nous sommes maintenant partis pour la course à la présidentielle. Elle est carrément  plus ouverte que ce qu'on imaginait et nous aurons de belles bagarres chez les Républicains, chez les Ecolo.e.es pour désigner leur candidat.  Chez les Insoumis celui-ci est déjà connu, le leader Minimo autoproclamé, un concentré de bêtise humaine, de fanfaronnade, de mépris de l'autre, etc..

Je souhaite bonne chance à la France et aussi que le président Macron fasse un second mandat. C'est le seul à mes yeux capable de réformer, dynamiser, moderniser, bien gérer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire