J'ai passé quelques jours chez ma fille. Comme souvent, j'étais attendu pour des réparations, ce qui me ravit car j'aime me sentir utile.
Ainsi donc, n'ayant jamais eu de réponse du plombier pour lui réparer une évacuation de lavabo, c'est moi qui m'en suis chargé. J'ai aussi refait deux portes de caves, ainsi qu'installé une prise de courant et bien d'autres bricoles. Mon premier repas au restaurant depuis octobre.
J'ai croisé ce bulletin électoral au bureau de vote :
Ce qui est gonflé c'est cet "agir pour ne plus subir". Ils subissent quoi les musulmans en France ? Vivre leur religion en toute liberté comme nulle part ailleurs dans le monde ? Recevoir toutes les aides et allocations ? Profiter de l'école gratuite ? Etre soignés comme les autres ? Vivre dans une démocratie ? Profiter de la liberté d'expression ? Couvrir la France de mosquées ?
Et moi qu'est-ce que je subis de la part des musulmans? Croiser des femmes bâchées prosélytes à chaque coin de rue, subir un attentat de temps à autre, me faire traiter de "sale PD" comme ça m'est arrivé, assister aux exhibitions en BMW des dealers de drogue, me faire intimider de temps à autre, assister à l'abaissement des niveaux scolaires et à la dévalorisation des diplômes, supporter ce voisin de chambre à l'hôpital qui a récité ses prières à 5 heures du matin ?
Franchement je me demande bien qui subit le plus.... Et puis pourquoi rester dans un pays dont on "subit" tant de la part des habitants....
Les premiers résultats des élections, avec hélas un taux d'abstention hors norme, annoncent un tassement du Rassemblement National, Ô joie !
Je voterai utile au deuxième tour, pour les Républicains s'il le faut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire