vendredi 3 septembre 2021

Départs

Dernier jour ici bas.  Hier soir un gros orage avec éclairs et tonnerre. Du soleil cet après midi. 

Ce matin réunion de conseil syndical. Nous avons parlé de l'installation des prises de courant suite à l'arrivée des voitures électriques. Ça va être un chantier colossal sur la France entière et il faudra certainement construire quelques centrales nucléaires de plus pour alimenter tout cela, puisque les gens ne veulent pas des éoliennes.. Il n'y a pas que cela qui nous attend : isolation poussée des bâtiments pour compenser le coût croissant de l'énergie...

Mercredi j'ai mangé avec P. qui prépare son départ prochain vers l'Espagne. Je le verrai encore une fois  et ensuite nous cultiverons les souvenirs chacun de notre côté. Ça me fera une raison de moins de venir ici.  Il a prévu de s'installer un atelier  dans son nouvel appartement là bas et de se remettre à peindre abondamment. Pour ses adieux il m'a offert ce tableau que je trouve gavé d'érotisme. En échange je ne sais pas ce que je vais lui donner quand je le verrai la prochaine et dernière fois...

J'ai brièvement croisé B. hier aux Emmas. Il m'a appris que sa sœur, avec laquelle il vit, avait perdu la tête et qu'il ne pouvait plus s'absenter de chez lui plus d'une heure ou deux. La vie est ainsi faite...

Retour aux Emmas cet aprem où j'ai trouvé un grand plateau de présentation syrien en cuivre émaillé du 19s. 

Je prépare tranquillement mon départ de demain matin.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire