jeudi 11 avril 2024

La visite

 

Leur avion est arrivé à l'heure, proche de minuit. J'étais allé les attendre. J'ai laissé ma voiture à mon fils qui a loué ici un appartement pour 4 jours.

Hier c'était mon repas baeckeofe. Une longue préparation puisqu'il faut mariner  les 3 viandes plus le pied de cochon  au Riesling pendant 24 heures, et ensuite cuire pendant au moins 4 heures après avoir luté le moule de Soufflenheim.

J'ai trouvé le résultat moyen cette fois-ci, le goût un peu fade malgré les oignons, les carottes et les poireaux que j'avais ajoutés en faisant une synthèse des différentes recettes qu'on trouve sur le net.. J'avais aussi mis trop de vin, la bouteille entière et il restait trop de liquide dans le fond. J'avais fait en dessert une tarte Tatin  qui a tenu ses promesses. Repas accompagné de Pinot gris.

La veille nous étions allé manger la tarte flambée arrosée d'Edelzwicker, comme il se doit selon moi,  dans un restaurant pittoresque à la campagne. 

En ce moment ils passent la journée à l'Europa-Park, classé selon les années et les critères comme plus grand ou meilleur parc de d'attractions d'Europe ou du monde. Ils m'ont prévenu qu'ils ne repasseraient pas ce soir car ils rentreront trop fatigués de cette journée qui ne manquera pas d'émotions diverses...

Demain nous serons au complet pour le repas de midi car ma fille, venant de Paris, se joindra à nous. Je projette d'aller manger le plat du jour dans le petit restaurant au bout de ma rue où je vais souvent. Puis, le soir, avion du retour...

Sinon, ils ont été quasiment effarés par la quantité d'objets stockés ici. Par contre  mes nombreux tableaux accrochées aux murs ont semblé leur plaire... Mon fils a compté 35 tableaux ou cadres  rien que dans les WC, un décompte que je n'avais jamais fait. Il faut dire cependant que ce ne sont là que des petits formats...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire