samedi 13 avril 2024

News

 

J'ai cette musique en tête depuis quelques jours à cause de la pub Renault qui passe de temps à autre.  J'ai cherché à savoir d'où je la connaissais déjà et j'ai même essayé le logiciel Shazam pour la reconnaitre, mais en vain, et là je viens de trouver, ce qui me ravit. Ce Grand Choral de Georges Delerue est excellentissime, trop court hélas, mais il traduit bien mon état d'esprit en ce moment, plutôt conquérant. Autres musiques de Delerue que j'aime beaucoup, celles accompagnant le documentaire Tours du monde, Tours du ciel, sans oublier la musique du Mépris...


Ils sont repartis, me laissant un gentil cafard. Mes petits enfants sont plus ouverts et annoncent ce qu'ils deviendront quand ils seront adultes. Le garçon mesure déjà 1m 84  et prendra encore 3 ou quatre centimètres, quant à la fille elle se passionne pour la couture et les ouvrages en tricot et en crochet et elle crée des vêtements ou des accessoires.  Ils  ont des moyennes autour de 18 au lycée...

Si je tourne un regard vers le monde c'est pour constater que le Moyen Orient est proche d'un embrasement  et que l'Ukraine, qui manque d'armes et de munitions, subit de violentes et destructrices attaques des Russes. 
Ne parlons pas de ce gérant de Geox qui n'a pas voulu embaucher une femme bâchée et qui, objet de menaces de mort depuis, doit être protégé maintenant. Il a reçu plus de 5000 appels de mauvais, dont certains provenant du Maghreb.
J'attends toujours un email de sympathie pour ce commerçant de la part de la maire EELV de Strasbourg. Je crois que j'attendrai longtemps...

La tortue a fait sa réapparition...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire