vendredi 19 avril 2024

Nouvelles...


On n'a, parfois, pas envie de savoir ce qui se passe dans le monde. C'est déprimant. Un petit extrait des dernières nouvelles incite surtout à s'enfermer chez soi à double tour pour ne pas en sortir...

Européennes: la candidate LFI Rima Hassan convoquée par la police pour "apologie du terrorisme

Jean-Luc Mélenchon tombe toujours plus bas dans l'abjection quand il ose comparer  le président de l’Université de Lille, qui a juste annulé sa conférence par mesure de sécurité, à Adolf Eichmann, criminel nazi qui a exterminé 6 millions de juifs.

Une jeune fille de 12 ans est décédée d'un arrêt cardiorespiratoire pendant le confinement de son collège, suite à l'agression au couteau de deux autres fillettes près d'un établissement scolaire de Souffelweyersheim, près de Strasbourg

Un responsable CGT condamné à 1 an de prison avec sursis pour «apologie du terrorisme» après l’attaque du #Hamas contre Israël.  JP Delescaut était poursuivi pour un tract diffusé par le syndicat le 10 octobre 2023, trois jours après l’assaut du 7Octobre

Grande-Synthe : Les jeunes de 14 et 15 ans, assassins présumés de Philippe, qui l'ont attiré dans un guet-apens,   étaient connus pour des faits de violence, de dégradations et de vols en réunion, annonce la Procureure de la République de Dunkerque.  Les yeux de Philippe ont été crevés. Son frère s'était converti à la religion  d'amour et de paix. 

Le jeune délinquant qui a traîné volontairement, lors d'un rodéo urbain, un policier municipal près de Strasbourg, a été interpellé. Il est ressorti libre du tribunal avec un simple rappel à la loi.

Ni oubli, ni pardon. Il y a 7 ans, Xavier Jugelé, policier, protégeait les Champs Elysées à Paris avec ses collègues. Un terroriste islamiste l’a abattu de deux balles dans la tête avant d’être neutralisé.

Le premier ministre, Gabriel Attal, a dénoncé jeudi «des groupes plus ou moins organisés qui cherchent à faire un entrisme islamiste », qui prône «les préceptes de la charia, notamment dans les écoles», lors d'un entretien sur BFMTV. 
«Le garde des Sceaux prendra une circulaire pénale pour que, quand vous êtes agressé parce que vous ne respectez pas des principes religieux, soit retenue une circonstance aggravante, comme c'est le cas quand on agresse quelqu'un parce qu'il a une religion en particulier», a ajouté le chef du gouvernement.

L'Ukraine est à court de munitions et Israël a répliqué à l'attaque de drones de l'Iran...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire