dimanche 26 mai 2024

Mėli mélo...

Trente huit listes s'offrent à nos suffrages, on aura le choix aux élections européennes. Certains candidats sont complètement allumés, prêts à tout casser, surtout si ça concerne Total, la première société française qui va certainement  s'installer à l'étranger pour  fuir ces abrutis..

Les émeutes à la Nouvelle Calédonie sont le fruit de l'imbécilité d'adolescents et de jeunes adultes dans les spongieux cerveaux desquels la Russie ou l'Azerbaïdjan  arrivent à introduire toute la haine du monde afin qu'ils détruisent tout pour faire fuir les colons qui se sont installés là depuis plus d'un siècle. Le dialogue dans ces conditions je ne le sens vraiment pas. Quand on me parle de colonialisme je me demande combien de vaccins ont trouvés les Kanacks dans leurs cérémonies tribales, combien d'antibiotiques ont-ils découverts dans les transes de leurs sorciers, combien de réseaux wifi autochtones ont-ils déployés entre  leurs habitations pour communiquer entre eux.  Ces émeutiers veulent le retour aux huttes,  aux chasses, aux guerres tribales pour y vivre comme leur ancêtres ? Ça m'étonnerait beaucoup !   Je pense qu'ils ne sont pas très nombreux et qu'ils sont contents de trouver des médecins, des dentistes pour les soigner.....

51 % des Français sondés ont estimé que Bardella avait gagné contre Attal. Je n'ai pas regardé  ce débat , estimant que les carottes étaient cuites et que rien ne pourrait  changer les résultats. La fin du quinquennat de Macron va être difficile...

Israël récupère des corps d'otages, assassinés ont ne sait quand. Il resterait 120 otages. J'ai aussi entendu dire que le Hamas n'avait aucune peine à recruter des combattants.  Quelques fous furieux de LFI  seraient bien capables d'aller là-bas pour s'enroler.

Grève olympique des contrôleurs aériens à Orly.

Je n'ai rien vu du festival de Cannes à part cette participante qui avait une robe aux couleurs de la Palestine.  Qu'elle aille dans cette tenue à Rafah, je pense qu'elle n'y restera pas vivante plus de dix minutes...  

Gros rhume qui m'épuise depuis trois jours. J'ai essayé un sirop et le doliprane, mais je pense que les antibiotiques vont être nécessaires. Donc visite chez le medecin.

Je regarde CNEWS.  Festival anti Macron  qui, selon les partipants nettement orientés extrême droite,  a tout raté, est détesté par tous les français. Ce qui m'amuse c'est quand ces mêmes Français auront goûté au vide sidéral de l'attelage Le Pen Bardella en 2027, ils finiront par regretter ce jeune président qui aura donné le meilleur de lui-même à son pays...

Un bus a fait les frais de la finale de la coupe de France de football...


1 commentaire:

  1. J'ai voté 4 fois pour Macron. Mais je ne peux pas dire que son bilan soit globalement réussi, bien au contraire. Le plus important : il n'a pas su rassembler les français autour d'une unité nationale mais a multiplié les clivages très dangereux. Il n'a pas eu une ligne politique et économique claire : dénis face aux problèmes suscités par une immigration non contrôlée, négation d'un libéralisme pourtant affirmé, extension douteuse des prérogatives de l'état (état nounou), diminution du chômage mais augmentation du déficit commercial etc...Chef de parti n, oui, mais président de la République, pas vraiment.

    RépondreSupprimer