mardi 14 mai 2024

Tout roule...

Début du festival de Cannes,  puis ce sera  Roland Garros, ensuite la coupe européenne UEFA, le tour de France, puis les jeux olympiques et ensuite les jeux paralympiques...

Je dois bien oublier quelques événements  importants dans cette série comme des festivals de musique ou des grandes manifestations locales. Inutile de dire que pas grand-chose ne m'attire dans tout ce déferlement auquel on aura du mal à échapper. Mais je vais essayer de ne pas succomber aux sirènes et ainsi je n'aurai aucune idée du club couronné au foot, je ne saurai rien du gagnant du 100 mètres, je n'aurai aucune idée de qui aura la coupe au tennis  et qui aura été le premier du tour de France et je ne ne pourrai pas briller en société...

Est-ce que ça sera suffisant pour éloigner les mauvaises nouvelles ? J'ai bien peur que non. Pendant ce temps il en viendra  d'Ukraine en espérant qu'elles ne seront pas trop négatives, la situation à Gaza sera toujours dans l'impasse des haines recuites depuis la nuit des temps,  des agressions au couteau, devenues quotidiennes, feront parler d'elles, etc...

En effet, ça n'arrête pas. J'apprends le guet apens  et l'évasion ce matin d'un malfrat, Mohamed Amra, au prix de 2 tués et 3 blessés parmi les agents de la pénitentiaire. C' est abominable et marque l'état de dégénérescence qu'on atteint petit à petit dans notre société. Il parait que des ados qui ont filmé ont pouffé de rire en disant « Wallah gros braquage au péage !».  Mathilde Panot, toujours immonde, a qualifié ces assassinats d'"accidents du travail"...

Et donc, en dépit de l'ouverture du festival de Cannes, journée, hélas, comme tant d'autres :

2 agents pénitentiaires tués. Mohamed Amra en fuite avec ses complices. 
Olivier découpé en morceau par Moussa 
Adja Traoré insulte de « sales blancs » des participants au C9M 
Le Conseil d’Etat autorise les villes à subventionner les assos pro-migrants.
Emeutes en Nouvelle Calédonie.
Des mains rouges ont été taguées sur le "Mur des Justes" à l'extérieur du Mémorial de la Shoah.
 
Tout roule...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire