J'ai beaucoup de mal avec les différents codes secrets que je dois gérer avec ma pauvre mémoire. C'est presque infernal, je les oublie le plus souvent, et chaque organisme n'envoyant plus de copie papier, que ce soit les syndics, la banque, la sécu, etc... je dois, quasiment à chaque fois que je veux consulter un document, refaire une procédure pour recréer un mot de passe répondant aux exigences du site qui veut tant de lettres, de chiffres, de symboles spéciaux, de majuscules et que sais-je encore..
Ces difficultés s'ajoutent à ces imèles qui m'annoncent que la police veut me voir pour mes détournements de mineurs, ou pour mes infractions routières et mes PV que j'ai oublié de payer, ou qui m'avisent que les impôts veulent me rembourser 528,34 euros, ou que j'ai droit de m'installer une douche à un euro et qu'il n'y a qu'à cliquer pour cela, ou que mon colis est prêt à être livré, ou que ma boîte à lettre est trop petite, etc...
Le sommet fut atteint quand une notaire qui n'est pas une débutante, m'a confiė qu'elle avait déjà fait deux virements qui sont partis dans la nature avec des faux RIB, qu'elle a mis plus d'un an à récupérer les fonds de l'un mais que pour l'autre c'est définitivement perdu et à laquelle j'ai répondu qu'on finira tous par se faire avoir un jour ou l'autre parce qu'ils sont trop forts et trop malins ces hackers.
Bref, tout cela pour dire qu'Internet est devenu une sorte d'enfer, difficile d'usage pour beaucoup et dangereux pour tous... Tout cela avec le sentiment que je me ferai entuber une ou plusieurs fois... Quelle époque !
Ceci signalé, restons positifs et pleins d'espoir et je vous souhaite un joyeux Noël à tous....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire