samedi 21 décembre 2024

Justice, suite...


Je salue le verdict du procès Samuel Paty où des peines supérieures aux réquisitions ont été prononcées. La famille du professeur décapité s'est déclarée satisfaite.
Les complices qui ont aidé l'assassin à trouver une arme ont été condamnés à16 ans de réclusion.
Le père de la collégienne qui avait menti est condamné à 13 ans de prison, pour avoir orchestré une campagne de haine
 Abdelhakim Sefrioui, le prédicateur islamiste qui avait pris à partie le professeur sur les réseaux sociaux, est lui condamné à 15 ans de réclusion.

Louise Tort, avocate  de Brahim Chnina, le père de la collégienne, estime qu' "on est en train de nous prendre pour des abrutis. Ce verdict est plus politique qu'humain et avoir participé à ça est une honte."  Avoir participé à un complot qui se termine par la décapitation d'un professeur, vous qualifiez cela comment, chère Louise Tort ?  D'exercice de son droit à la liberté d'expression ?


Le Captainhaka  note sur son blog  qu' "il y a quelques jours, les clowns de LFI, soucieux pour la liberté d'expression, proposaient d'abroger le délit d'apologie du terrorisme et d'incitation à la haine sous prétexte qu'avec cette loi, on embastillait des militants politiques, associatifs et syndicaux. Interrogé ce matin à la radio, le petit caporal Coquerel, habituellement très disert, balbutia piteusement lorsque la question sur son propre sentiment suite aux condamnations du procès Paty lui fut posée. Il ne fut pas long à déplorer le procès politique, achevant rapidement sur un très gêné "... mais je ne suis pas au courant du détail de l'affaire". Il semble que la secte n'ait pas encore pensé à distribuer les éléments de langage."

Je n'ai rien à ajouter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire