mercredi 8 janvier 2025

A la recherche de l'œuf d'autruche

 

Je ne demande où est passé mon œuf d'autruche. Je sais que j'en ai un, mais où est-il ? J'ai trouvé un magnifique support pour cet œuf, fait de trois  dents de phacochère, mais mon œuf est introuvable. Qu'en ai-je fait ?  

Introuvable, c'est comme ce mot, anapyrostomatophore, que j'ai utilisé .  Relisant ce post qu'un lecteur avait consulté, je me suis demandé ce qu'il voulait exactement dire et je n'ai juste déniché qu'une seule référence sur le Net qui cite un extrait d'un polard de Roger Le Taillanter : "  c'est une "anapyrostomatophore" si vous voyez ce que je veux dire. Bien qu'il n'ait jamais fait de grec, [...] Le Flaour voyait. D'ailleurs, il avait déjà entendu parler de cette super spécialiste de la fellation qui refusait farouchement dans son métier l'usage de son sexe. [...] C'est un comble d'utiliser une langue morte pour désigner celle qui se sert activement de la sienne pour éteindre la flamme de ses clients ! "  Oh la la, j'avoue....

N'empêche que l'œuf d'autruche me permet d'écrire un titre qui n'est pas banal. Est-ce qu'il y en a beaucoup qui perdent un œuf d'autruche de nos jours ?

J'ai un peu compensé cette perte en trouvant ce qui me semble être une pipe bamoun en terre cuite, un objet qui vient lui aussi du continent africain.

Faut-il que je dise un mot sur la disparition de Jean-Marie Le Pen ? Il est fort vraisemblable qu'il ne fut jamais anapyrostomatophore !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire