mardi 14 janvier 2025

De la dette..

 

Depuis 2 mois 100 milliards d’ euros de capitaux français sont partis aux USA, beaucoup de sociétés sont en train de se délocaliser en Belgique et au Luxembourg à cause du flou fiscal en France.  Les investisseurs  hésitent, l'économie régresse,  ce qui met fin à la parenthèse où l'on a créé des emplois en faisant baisser le chômage.
La gôche surréaliste, irresponsable et hors sol demande l'abrogation de la réforme des retraites ce qui enfoncera encore davantage notre pays dans les déficits et nous précipitera à terme dans une grave crise économique. La France doit emprunter 300 milliards d'euros cette année, soit en gros 5000 euros par habitant, petit, gros, nourrisson, vieillard, ce qui indique l'état de délabrement de notre système social qui redistribue en hypothéquant gravement  l'avenir de nos enfants et petits enfants.
Il faut savoir que le Royaume uni a mis un siècle pour rembourser ses dettes de la guerre 1914 et qu'il en sera de même pour notre dette qui atteint des sommets..
En ce moment la France emprunte à 3,41 % à dix ans. A ce taux la  dette double automatiquement en 21 ans et  cet emprunt de 300 milliards génèrera dans les 10 milliards d'intérêts supplémentaires en 2026 pour lesquels on empruntera... Et ainsi de suite.... Effet boule de neige garanti...

Merci les irresponsables des oppositions ! Merci Hollande qui a voté la censure et a fait dégrader la note de la France.
Je ne sais pas ce que Bayrou déclarera cet après-midi, mais j'espère qu'il osera parler d'efforts, de restrictions, d'économies, de gestion rigoureuse, de remise en cause, de décisions nécessaires, de courage...

Il faut regarder la réalité en face et oser l'affronter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire