jeudi 21 août 2025

Tomber bien bas

 

Nous tombons bien bas. Je ne connaissais pas l'existences de Kirk et je ne savais pas que 500 000 abonnés avaient payé pour suivre les souffrances infligées à un certain Pormanove qui a fini par mourir en direct  devant beaucoup de pervers.
Je ne sais pas si j'aurais signalé ce site immonde si je l'avais su et je me pose toujours ces questions comme je le rappelle là en parlant de l'affaire de Mazan.

Nous tombons bien bas. La gauche extrême, insoumis, communistes, écologistes, appelle au chao le 10 septembre et va déclencher des descentes de blacks-blocs, des incendies de voitures, des pillages des magasins, des affrontements avec la police, assez de désordres pour qu'ils s'étendent sur plusieurs jours, bloquent le pays et coûtent encore des tonnes de fric pour réparer tout ce qui aura été détruit.
Beaucoup de  ceux qui vont défiler le 10 septembre  contre les hausses d'impôts ne paient pas d'impôts et je me demande quelle sera la proportion de branleurs professionnels dans ces foules qui vont crier aux injustices.

Aucunes de ces bonnes âmes ne jette un regard objectif sur le pays, sa dette monstrueuses, ses impasses financières,  sur les efforts qu'il convient de faire et aussi sur les fragilités du système démocratique qui ne peut perdurer que dans un consensus collectif et qui peut facilement être détruit comme on peut le voir en ce moment aux USA sous les coups de boutoir de Trump et de sa clique...

Nous tombons bien pas. Les défis sont multiples. Guerre en Ukraine, guerre à Gaza, droits de douane, réchauffement climatique, déclin des énergies fossiles, invasion migratoire, islamisation rampante,  dette ingérable et ces génies de la politique ne trouvent rien de mieux que de vouloir semer la merde dans notre pays qui est à bout  avec un système social  infinançable qui l'entraîne vers la banqueroute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire