jeudi 16 mars 2017

Le balafré...

Qu'est-ce qu'il nous a fait aujourd'hui?

Oh la la, il se considère maintenant comme  balafré, se prenant sans doute pour Henri de Lorraine, troisième duc de Guise, une comparaison risquée parce que le Balafré en question a été assassiné sur l'ordre de Henri III...  Mais bon chez le du Manoir il y a toujours ce côté nostalgique vis à vis de la noblesse.

Autre scoop qu'on lui doit aujourd'hui, au balafré, eh  bien le Parquet  national financier ramène sa fraise (logique s'il se compare au duc de Guise) et vient de demander des investigations aux juges sur ses fameux costumes offerts par X ou Y.

Vu  le personnage, le Parquet national financier devrait  enquêter sur tout ce qui concerne le balafré : s'est-il fait offrir sa voiture, ses chaussures, ses slips, sa télé, les robes de la Pénélope, les outils du jardiner, le lave vaisselle, la table de la cuisine et les chaises, le prie-Dieu de madame, etc etc...  Je suis convaincu qu'on trouvera des cadeaux ici ou là, qu'auront fait de généreux donateurs en échange d'une légion d'honneur, d'une aide pour un permis de construire, ou l'attribution d'une fréquence radio  ou ce qu'on voudra... Je dis cela comme cela, bien entendu, et je vais à la pêche comme tout le monde, mais à mon avis ce balafré aime trop l'argent et a trop peu de scrupules pour que ce que je subodore ne soit pas vrai...  J'émets une hypothèse, on verra bien..

A demain...



mardi 14 mars 2017

Quelle Santé !

Ah, le Fion fait encore la une parce qu'il vient d'être mis en examen ce mardi, notamment pour détournement de fonds publics, recel d’abus de biens sociaux et manquement aux obligations déclaratives à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse et ses enfants comme assistants parlementaires.  Il abuse, je trouve...

Mais qu'il arrête!  Chaque jour il nous fait un scoop pour qu'on parle de lui, et ça marche : on n'entend plus que de cela. Et les alléchantes propositions de Mélenchon ? On s'en fout !  Et les  géniales idées de Hamon ? On s'en tape ! Et les hurlements rauques de Le Pen? Ils couvrent à peine les éclats de cette publicité hors norme que se fait le candidat Fion pour qu'on disserte sans cesse de sa candidature à la fonction suprême. "A chaque jour sa carte postale" disait Sarkozy en campagne! Je peux affirmer que Fion applique ce principe à la lettre.

Rendez-vous donc demain pour un nouvel épisode de ce feuilleton hors norme : "Le très chrétien François Fion du Manoir, de la Mise en Examen, des Casseroles et des enfants dont la communauté nationale a subventionné le mariage et l'argent de poche, dans sa course à l'Elysée la Santé... Le peuple adore, il en redemande...



C'est beau, une famille d'assistés...

Que va-t-il nous faire aujourd'hui?

D'après le Parisien,  "sur les 46 000 euros net touchés par sa fille, d’octobre 2005 à décembre 2006, près de 33 000 euros sont repartis sur le compte joint du candidat de la droite et de son épouse Penelope. Une somme confirmée à l’Agence  par l’avocat de Marie Fillon. D’après M Bougartchev, sa cliente avait souhaité  payer son mariage, mi-2006, et  pour cela,  elle a remboursé ses parents  qui avaient avancé les sommes."

Le Parisien affirme également que "Charles Fillon, employé de janvier à juin 2007, pour 4 846 euros brut mensuels, a évoqué des virements mensuels pour un pourcentage moindre, de l’ordre de 30 % environ de son salaire net. Là encore, d’après l’avocat de son père, cité par le quotidien, il s’agirait de remboursements pour son loyer et de son argent de poche".

C'est beau, une famille d' assistés. Un papa pas très assidu à son boulot, une maman avec un emploi fictif, une fille et un  fils avec chacun un emploi fictif qui aident leurs pauvres parents si méritants... C'est bien entendu tout à fait légal et c'est tellement Manif pour Tous...

Avec tout son bordel légal, Fion ne va pas tarder à se faire rhabiller par la justice.

A ce  sujet, dans l'affaire des costumes,  la déclaration au déontologue de l'Assemblée Nationale de tout don ou avantage d'une valeur supérieure à 150 euros est obligatoire.  Le déontologue est comme moi, il s'interroge.

dimanche 12 mars 2017

C'est légal....

Alors, qu'est-ce qu'il nous a fait aujourd'hui?

Aujourd'hui c'est une histoire de costumes offerts on ne sait pas par qui, payés en liquide, des costumes de pauvre pour 48500 euros. Le voilà rhabillé et pas qu'un peu. Il va certainement nous dire que c'est légal. J'espère que le peuple lui offrira une belle veste dans quelques semaines, ce qui sera également tout à fait légal...

Hier c'était une caricature  antisémite de Macron qui avait des relents des années trente quand le fascisme  se répandait partout en Europe. Fion regrette ce dérapage, mais faisant appel aux pires raclures, dont Sens Commun, il ne devrait pas s'étonner de ce qui sort de ses équipes...

Je suis fatigué par ce pauvre trou du cul.

Petit voyage à Paris pour quelques jours avec mon ex-épouse.  Nous espérons voir l'exposition Vermeer qui, parait-il, est un beau bordel.

Ce matin courses au magnifique marché de Grenelle qui, vu la profusion des étals, donne l'envie d'un très bon repas..
Tractage des supporters de Macron qui distribuent son programme. Je m'arrête pour discuter avec certains d'entre-eux. Les autres concurrents sont absents. Vu l'heure, je suppose que les fionnistes sont encore à la messe...

mercredi 8 mars 2017

Opération de déstabilisation...

Alors, qu'est-ce qu'il nous a fait aujourd'hui? Voyons voir...

Ah, un prêt  entre amis, de 50000 euros sans intérêts,  et qu'il aurait oublié de déclarer ! Le pauvre Bérégovoy doit se dire dans sa tombe qu'il s'est suicidé pour rien, tandis que lui, il va bien, Dieu merci, et il saura résister à cette "opération de déstabilisation politique" dans "laquelle il ne laissera pas entraîner".

Autre chose?
Euh oui, une salle de prière au conseil régional quand il y siégeait. Je précise, une salle de prière catholique, avec un prie-Dieu, un crucifix et des images pieuses... Et la loi de 1905?  Si on lui pose la question, je suis sûr qu'il s'en fout, et qu'il ne se "laissera pas entraîner dans cette opération de déstabilisation politique"...

Petite journée finalement. Un prêt de 50000 euros et peut-être un prie-Dieu,  pffff, qu'est-ce que c'est pour ce grand "Républicain"  qui a su piéger tous les siens et qui se les enfile bien à fond..... La première fois ça peut faire mal, mais après on s'habitue. Il y en a même qui en redemandent.... La preuve? Eh bien, ils sont quasiment tous revenus...

A demain...


mardi 7 mars 2017

De la chance...

Chaque fois que Napoléon voulait nommer un général, il demandait toujours avant s'il "avait de la chance ". Le parcours d'Emmanuel Macron à cet égard est étonnant. Le ralliement sans condition de François Bayrou a sonné comme un heureux présage. Napoléon l'aurait déjà nommé général rien que pour cela sans hésiter.

Dernier coup de pouce du destin, voilà en plus que Juppé renonce définitivement à être le plan J et voilà encore que le très chrétien François Fion du Manoir, de la Mise en Examen et des Casseroles est re-adoubé par la droite ou ce qu'il en reste, surtout des mémères et des pépères radicalisés proches du FN et de la cathosphère...

On ne peut pas rêver mieux pour l'Emmanuel, sans compter que Fion veut "sauver la France" à coup de prélèvement supplémentaires sur la classe moyenne et les plus pauvres, tout en épargnant ou en favorisant les plus riches. Un programme  très attractif pour les masses populaires comme on voit.
Merci Fion....

Je suis assez confiant pour la suite et vais soutenir ce candidat bientôt quadragénaire qui va rajeunir notre vie politique, ce qui lui fera le plus grand bien. Il est  au centre, où je me retrouve finalement, loin des radicalisés de gauche et de droite. Et puis, après tout  Louis XIV a été roi à  13 ans et Napoléon empereur à 35 ans, et ces deux personnages ne laissent pas un trop mauvais souvenir dans notre histoire.
Macron a dépassé ces âges  et donc pas de problème...Souhaitons lui bonne chance. Comme il n'en manque pas, ça devrait le faire...

lundi 6 mars 2017

Il est complètement fou !

Le scénariste le plus zarbi n'aurait jamais osé  écrire le scénario qu'on voit se dérouler sous nos yeux. Fion est complètement à la masse dans son obstination désespérée, et ceux, radicalisés, qui le soutiennent encore sont atteints eux-aussi, au point que si on leur pose la question " si Fion perd, qui choisirez-vous entre Le Pen et Macron ?", ils ne veulent pas se prononcer entre un gentil garçon au centre de l'échiquier politique et une folle ravagée qui va ruiner la France....

Ils sont complètement fous!  Les dégât collatéraux sont immenses. Les Français en ont marre de ce cirque et quand on lit le sondage qui annonce que si Juppé remplace Fion, Juppé l'emporte, on se dit que Fion n'est qu'un sombre abruti obstiné qui emmènera la France au chaos s'il est élu... N'étant même pas à l'écoute de ceux qui l'entourent, il ne sera jamais, mais jamais de jamais, à l'écoute du peuple....

Je ne pensais pas voir le camp des Républicains si divisé, si borné, et ce qu'a dit Fion de ceux qui l'ont quitté,  "la fuite en canard, d’un camp vers un autre, d’un hiérarque vers un autre, vers la circonscription, le portefeuille. La désertion assumée, sans honte et aussi sans orgueil. Se sauver soi-même...", annonce des lendemains joyeux....

Les soubresauts de cette campagne promettent toutes les catastrophes dans son quinquennat à venir si par malheur Fion est élu.... 

samedi 4 mars 2017

De la mort de Fion....

Ma fille et son compagnon  vont souvent écouter les Entretiens de Royaumont, un haut lieu de la dissertation sur le monde d'aujourd'hui et de demain où viennent débattre des pointures politiques et économiques.
Jérôme Chartier en est le pilier. Je ne sais pas la direction que vont prendre ces rencontres de haute volée maintenant que le Chartier en question, très proche ami de Fion, en sera le dernier et fidèle soutien.
Le site des Entretiens de Royaumont est d'ailleurs en "maintenance", c'est à dire inaccessible, depuis les révélations du Canard Enchaîné sur l'affaire Fillon.

Il est certain que ces Entretiens sont plombés, du fait que leur organisateur est englué dans un dévouement désespéré à une crapule totale qui dépasse toutes les bornes de ce qu'on pouvait imaginer: attaque de la justice, appel pathétique au peuple, manifestation organisée par des rances gratinés ( cathosphère, fachosphère, manif pour tous, sens commun, civitas...), refus de regarder la réalité en face, obstination etc...

Il ne reste plus à Fion, pour nous étonner encore plus, qu'à s'immoler par le feu, ou alors à sauter d'un avion sans parachute, ou encore à aller se faire dévorer par un requin à la Réunion,  pour qu'on sache bien de quoi il est capable pour sauver la France et pour qu'on comprenne aussi qu'on est responsable de ses souffrances et éventuellement de sa mort. J'aurais du mal à culpabiliser, mais bon, il peut toujours tenter le coup...

Cette histoire, vu la tournure qu'elle prend, risque de se terminer  de manière tragique, Fion, à l'évidence, ne jouit plus de toutes ses facultés et de son libre arbitre. Vite un psy, sinon il va se flinguer en direct devant les caméras  !
Je dis cela en direction de tous ceux qui l'entourent. Ça fait maintenant un peu "bunker sous la Chancellerie" leur combat désespéré et franchement, même si la Frigide Cageot vient  demain  se pavaner au Trocadéro, je crois que ça ne changera plus rien au destin de cet homme: il a pêché, il doit aller au diable...

Passons au plan J, ça sera beaucoup plus serein...

jeudi 2 mars 2017

Le vide sidéral est sidérant.

Fion arrive au moment de sa déliquescence, au moment où le monde va se désagréger autour de lui, au moment où il  va être absorbé par son propre vide, sidéral, et sidéré il va disparaître, submergé par la vacuité de ceux qui le défendent à coup de "un collaborateur parlementaire peut être payé à faire du tricot", broyé par ses propres renoncements moraux et  sa parole qui ne vaut pas un clou, englouti par ses bas trafics qui doivent être sanctionnés ainsi que vont s'y employer les juges qui vont le mettre en examen, lui, sa femme, et pourquoi pas, ses enfants, dans une quinzaine de jours....

Il veut continuer à faire campagne et nous occuper la tête avec son programme pour "sauver la France", sa suppression de l'impôt sur la fortune, ses 39 heures payées 35, son augmentation de TVA et autres tours de vis qu'il veut nous imposer. Au nom de quoi? Du vote de 4 millions de Français qui ne savaient pas qui il était vraiment quand ils ont choisi entre lui et Juppé. Pauvre minable ! Tu n'es plus rien. Disparaît.....

Je trouve aberrant, malade, malsain, qu'il y ait encore des gens pour le soutenir en allant jusqu'à organiser une manifestation dimanche prochain à Paris. Entendre Morano crier que tout cela est manipulé depuis l'Elysée a de quoi me faire enrager. Pauvre conne ! Jamais la justice n'a été aussi indépendante que maintenant. Il faut rendre cet hommage à Hollande et le remercier là-dessus. Les juges font leur boulot. Ils ont inculpé Cahuzac en 13 jours et il va faire de la prison. Fion le sera en 15 et j'espère qu'il connaîtra le quartier VIP de la Santé....

Quelques Républicains ont sauvé leur âme, Bruno Le Maire, Franck Reister qui mérite toute mon estime car, homosexuel assumé, il a soutenu le mariage pour tous, la sénatrice Fabrienne Keller qui a fait de même et que j'ai pu remercier directement, et d'autres bien sûr, trop peu nombreux. C'est toujours les mêmes qu'on retrouve là où il faut de la conscience, des convictions et du courage.

Quant aux autres, leur vide, sidéral, est sidérant..!

Quand tout ne tient plus qu'à un fil...