Chaque fois que Napoléon voulait nommer un général, il demandait toujours avant s'il "avait de la chance ". Le parcours d'Emmanuel Macron à cet égard est étonnant. Le ralliement sans condition de François Bayrou a sonné comme un heureux présage. Napoléon l'aurait déjà nommé général rien que pour cela sans hésiter.
Dernier coup de pouce du destin, voilà en plus que Juppé renonce définitivement à être le plan J et voilà encore que le très chrétien François Fion du Manoir, de la Mise en Examen et des Casseroles est re-adoubé par la droite ou ce qu'il en reste, surtout des mémères et des pépères radicalisés proches du FN et de la cathosphère...
On ne peut pas rêver mieux pour l'Emmanuel, sans compter que Fion veut "sauver la France" à coup de prélèvement supplémentaires sur la classe moyenne et les plus pauvres, tout en épargnant ou en favorisant les plus riches. Un programme très attractif pour les masses populaires comme on voit.
Merci Fion....
Je suis assez confiant pour la suite et vais soutenir ce candidat bientôt quadragénaire qui va rajeunir notre vie politique, ce qui lui fera le plus grand bien. Il est au centre, où je me retrouve finalement, loin des radicalisés de gauche et de droite. Et puis, après tout Louis XIV a été roi à 13 ans et Napoléon empereur à 35 ans, et ces deux personnages ne laissent pas un trop mauvais souvenir dans notre histoire.
Macron a dépassé ces âges et donc pas de problème...Souhaitons lui bonne chance. Comme il n'en manque pas, ça devrait le faire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire